Bonjour, je me permets de vous répondre malgré ma (malheureusement) petite expérience. Fan de concerts, je me suis "sacrifiée" pour m'acheter le 70-200 F4 L. Je souhaitais un bon zoom pour faire des photos de près. En fin de compte, j'ai eu l'occasion d'utiliser 1 seule fois mon objectif en situation ! Déjà, il faut dire que selon l'utilisation, il reste relativement encombrant ; en plus, avec sa couleur blanche, il ne passe pas inaperçu : comme vous dites, ça fait de suite "pro" ou paparazzi ce qui n'arrange rien ! Cela m'a valu les foudres d'un vigile qui voulait me le confisquer..

Par contre, pour ce qui est de la qualité, vraiment rien à redire. Etant novice, j'ai été étonnée de mes prouesses, les photos sont très belles.

En résumé, j'ai pensé à me séparer de mon objectif, pour en prendre un plus discret, mais je n'ai pas encore eu le coeur de passer une annonce. Je l'aime beaucoup, mais il ne correspond pas à mon utilisation. A vous de voir si vous aurez l'occasion de l'utiliser à chaque fois que vous le souhaitez.

Par contre