Citation Envoyé par livartow Voir le message
oui mais l'imprécision des Af à phase est bien moins visible avec une faible ouverture :
Avec un 400D sur 300 f4, 400 f2.8, le taux de déchet est bien plus important qu'avec un objo à ouverture plus modeste. Ca je peux te l'assurer.
Le 70-300 est un objo qui ne demande pas beaucoup "d'efforts" de précision à l'Af pour suivre le sujet. Mais bien sûr qu'en conditions de lumière difficile, le 70-300 ne s'en sort pas (et encore, il arrive à suivre un sujet dans des conditions de lumière qui ne permettent souvent plus de faire des images potables avec un 400D à savoir à 400iso max).

Par contre canon passion : que ce soit avec un objo f4 ou f5.6, le module Af réagira de la même manière. Ce n'est qu'en dessous de 2.8 que le collimateur central est en croix (façon de dire qu'il est optimisé pour des optiques 2.8).

A f/5.6, la PDC est plus importante, on voit moins les flous, ce qui ne veut pas dire que l'AF est plus tolérant.

Le collimateur central est en croix pour toutes les ouvertures, il est par contre plus sensible avec les optiques à f/2.8, et non le module AF ne réagit pas de la même façon!

A f/2.8 tu as 4X plus de lumière qui entre dans la chambre qu'à f/5.6, c'est ce qui explique que la Map sera bien plus rapide et précise avec des optiques lumineuses. Si tu compare l'AF d'un 400 f/2.8 avec celui d'un 400 f/5.6, tous les deux en L et USM annulaire, le f/2.8 sera plus rapide, malgré le poids plus important des lentilles (vu la taille de celles-ci).