Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: 70-300 USM IS ou 70-200 F4 non IS
Mode arborescent
-
19/05/2009, 02h39 #20Membre
- Boîtier
- 1D MkIII
- Objectif(s)
- 400f2.8 70-300IS 150macro 24-85 10-20
Bon, comme je possède le 70-300 depuis près de 4 ans, voici ce que je peux en dire :
Son Af, bien qu'utilisant qu'un micro-moteur USM, est TRES véloce et réactif. Sur ce point, pas de problèmes, il tient bien la comparaison avec le 70-200 (je parle juste de l'efficacité).
Voici un exemple d'hirondelle faite au 70-300 et 400D (dont l'Af n'a rien de mauvais, il faut juste savoir s'en servir).

Ensuite, niveau piqué, il est très bon jusqu'à 200mm et est vraiment très proche du 70-200 qui le surpasse vraiment de peu.
A 300mm, c'est tout de suite plus mou et il faut vraiment fermer à f7.1 pour avoir un bon piqué.
Son seul gros avantage est son IS super performant. Ca en fait un redoutable objectif de voyage qui surpasse le 70-200 à ce jeu là :
photo au 1/8 ème :

Bien que l'ouverture soit modeste, les magnifiques fonds que l'on obtient avec ce cailou compensent un peu le problème :

Son très gros défaut est sa finition nulle comme tout (le mot est faible). Il y a tellement de jeu au niveau de la bague de mise au point que l'objectif est imprécis à l'Af (ça veut dire que même lorsque le point est fait, la bague a suffisamment de jeu pour faire un gros front ou un gros back-focus sans avoir à refaire le point).
Le jeu au niveau du fût est tellement important que la qualité en est altéré (mon objo en est à son deuxième passage chez canon pour ce problème alors qu'il passe presque toute sa vie sur une étagère)...:ranting2:
Si j'avais à refaire mon choix, ça serai sans l'ombre d'un doute le 70-200 (mais il faut dire qu'entre temps, j'ai acheté un 300 f4 L qui remplace avantageusement le 70-300 à 300mm)
En espérant avoir été clair :rolleyes:
Amicalement
Nathan
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))