Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Il y a des choses dont personne n'a parlé, et qui me ferait choisir sans hésiter le L.

La construction: le 70-300 s'allonge, et sur les 1ere séries il y a même eu des pbms de jeu lorsqu'on utlisait le boitier tourné de 90° sur le coté: le jeu entrainait un désalignement des lentilles et du flou.

Ca a bien sur été corrigé sur les versions d'après, mais comparé à la construction du 70-200L ou rien ne bouge, rien ne s'allonge: ca fait moins sérieux.

L'USM: l'AF du 70-300 est un USM à micro-moteur, et non l'USM à moteur annulaire des séries L. On ne peut par exemple pas faire de retouche du point sans débrayer l'AF.

La lentille frontale du 70-300 tourne lors de la mise au point: difficile d'utiliser un polarisant.

Ceci dit, coté qualité optique il est très bon, mais perso, y'a pas photo pour tout le reste.
    Dernière modification par groux ; 18/05/2009 à 15h57.

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Il y a des choses dont personne n'a parlé, et qui me ferait choisir sans hésiter le L.

La construction: le 70-300 s'allonge, et sur les 1ere séries il y a même eu des pbms de jeu lorsqu'on utlisait le boitier tourné de 90° sur le coté: le jeu entrainait un désalignement des lentilles et du flou.

Ca a bien sur été corrigé sur les versions d'après, mais comparé à la construction du 70-200L ou rien ne bouge, rien ne s'allonge: ca fait moins sérieux.

L'USM: l'AF du 70-300 est un USM à micro-moteur, et non l'USM à moteur annulaire des séries L. On ne peut par exemple pas faire de retouche du point sans débrayer l'AF.

La lentille frontale du 70-300 tourne lors de la mise au point: difficile d'utiliser un polarisant.

Ceci dit, coté qualité optique il est très bon, mais perso, y'a pas photo pour tout le reste.
    Et tu oublies de parler du fait que le 70-300 a tendance à s'allonger tout seul si on le laisse pendre en bandoulière en ayant oublié de le verrouiller à 70mm

Membre
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Et tu oublies de parler du fait que le 70-300 a tendance à s'allonger tout seul si on le laisse pendre en bandoulière en ayant oublié de le verrouiller à 70mm
    Il se verrouille ?

Membre Avatar de canadadry
    Boîtier
    EOS-R
    Objectif(s)
    EF 24 f2.8 IS; EF 50 f1.4; EF 135 f2L; RF 24-105 f4L IS; RF 35 f1.8 IS STM

Par défaut

Oui, il se verrouille mais mon exemplaire ne sort pas tout seul si on laisse pendre en ballade sans l'avoir verrouillé (à moins peut-être de sauter sur place ... :rolleyes.

Membre Avatar de nico46
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par canadadry Voir le message
    Oui, il se verrouille mais mon exemplaire ne sort pas tout seul si on laisse pendre en ballade sans l'avoir verrouillé (à moins peut-être de sauter sur place ... :rolleyes.
    Tu m'intéresse là car effectivement mon 70/300 s'allonge tout seul en ballade et je trouve ça très chiant d'ailleurs.
    Par contre moi même à 70 mm, il se déplie, alors comment tu le vérouille toi s'il te plais?.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

si c'est pour rester en APS C pourquoi pas l'étonnant 55-250 IS ? Pas très cher il sera bien meilleur que le 70-300 car optimisé pour l'APS C (je le connais et je l'utilise, il enfonce les optiques Leica que je viens de récupérer). Sur les tirages il n'ya quasiment pas de différence avec les clichés du 70-200 L, mais la MAP est moins véloce.

Sinon le 70-200 L est vraiment au-dessus en piqué, rapidité d'AF, luminosité, et compatible FF, mais un poil moins maniable. La version IS est quand même très chère par rapport à la version non IS qui est d'un rapport qualité prix imbattable.

Membre
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    si c'est pour rester en APS C pourquoi pas l'étonnant 55-250 IS ? Pas très cher il sera bien meilleur que le 70-300 car optimisé pour l'APS C (je le connais et je l'utilise, il enfonce les optiques Leica que je viens de récupérer).
    +1 surtout que j'en vends un à bon prix :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages