Ah là oui je t'es carrément vu venir avec ton IS USM.

Et là je répond : c'est clair que j'espererais bien avoir des résultats bien meilleurs si j'avais le budget pour un IS. Non, trève de blague de ma part, on est dans la même catégorie là c'est clair.

Pour ce qui est de mes résultats actuels, on ne peut pas dire que je sois mécontent de ce que j'obtiens. Je me dis juste que comme le 70-300 non APO est souvent déconseillé, avec le APO cela ne pourrait être que meilleur. Maintenant, c'est clair que plein d'autres paramètres sont susceptibles d'entrer en jeu, rien qu'au niveau technique du photographe (et la plupart du temps, c'est sûrement ça le problème). :bash:

Disons que je me dis que si j'avais un APO, je ne pourrais pas me dire "tiens peut être qu'avec un APO, ça serait mieux !!!". C'est un peu bête à dire mais mon problème est là en fait, parce que je n'ai pas un niveau d'expertise suffisant pour m'en rendre compte par moi même.
Après j'ai regardé cette histoire d'APO de plus près et je suis tombé sur le Tamron.

Mais disons clairement que l'IS pour moi à l'heure actuelle, c'est même pas la peine d'y penser.

Pour ce qui est des focales fixes, j'avais vu le 50 en 1.8, moins bon que le 1.4 mais moins cher aussi (on va finir par croire que je suis un peu radin là) :fear(1): .

Merci en tout cas pour vos réponses,