Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Je te suggères de bien analyser les causes du manque de piqué de tes photos car sinon tu risques de bien être déçu une seconde fois (et ton fils continue de grandir ).

    Si le manque de piqué vient à cause d'une vitesse trop faible pour la focale ou d'un tremblement de l'opérateur alors l'IS sera d'une très grande utilité là.

    Si le manque de piqué provient d'une MAP décalé (le plan net n'est pas celui voulu mais avant ou après) alors l'USM peux aider là aussi.

    Je pense que tu m'as vu venir là je te suggères donc l'EF 70-300 IS USM ou pour un prix voisin le 70-200F4L.

    Si le manque de piqué provient des lentilles de l'objectif alors effectivement l'APO apportera un plus mais les deux objectifs EF cités seront également supérieurs à l'APO (cf courbe MTF à 200 & 300 sur PhotoZone ).

    Puis-je te suggérer également une focale fixe pour tes portraits EF 50F1.4 ou EF 85F1.8 piqué au top avec des possibilités de photographie en lumière ambiante.

    Bon choix et bonnes photos.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Près de Paris
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 (kit) + Sigma 75-300 non APO

    Par défaut

    Ah là oui je t'es carrément vu venir avec ton IS USM.

    Et là je répond : c'est clair que j'espererais bien avoir des résultats bien meilleurs si j'avais le budget pour un IS. Non, trève de blague de ma part, on est dans la même catégorie là c'est clair.

    Pour ce qui est de mes résultats actuels, on ne peut pas dire que je sois mécontent de ce que j'obtiens. Je me dis juste que comme le 70-300 non APO est souvent déconseillé, avec le APO cela ne pourrait être que meilleur. Maintenant, c'est clair que plein d'autres paramètres sont susceptibles d'entrer en jeu, rien qu'au niveau technique du photographe (et la plupart du temps, c'est sûrement ça le problème). :bash:

    Disons que je me dis que si j'avais un APO, je ne pourrais pas me dire "tiens peut être qu'avec un APO, ça serait mieux !!!". C'est un peu bête à dire mais mon problème est là en fait, parce que je n'ai pas un niveau d'expertise suffisant pour m'en rendre compte par moi même.
    Après j'ai regardé cette histoire d'APO de plus près et je suis tombé sur le Tamron.

    Mais disons clairement que l'IS pour moi à l'heure actuelle, c'est même pas la peine d'y penser.

    Pour ce qui est des focales fixes, j'avais vu le 50 en 1.8, moins bon que le 1.4 mais moins cher aussi (on va finir par croire que je suis un peu radin là) :fear(1): .


    Merci en tout cas pour vos réponses,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 70-300 |VS| Tamron 70-300
    Par tonio2468 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 00h42
  2. Sigma 17-70 ou Tamron 28-75 ?
    Par nantucket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 23h30
  3. tamron vs sigma
    Par SeB95120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 18h58
  4. sigma 10/20 ou tamron 11/18
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2006, 17h03
  5. sigma 24/70 2.8 ou tamron 24/70 2.8
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2005, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com