Pour ce qui est des limitations dont je parle, elles sont en effet directement liées à la qualité d'image et comme je lis partout que la version APO semble en effet disposer d'un piqué+netteté supérieurs à grde focale (dans la même gamme j'entend), c'était la raison majeure de ma question de départ (après avoir lu la BDD obj).

Pour ce qui est de la rapidité de l'AF, je ne m'attends pas à mieux pour le budget que je peux allouer. L'AF du 70-300 non APO patine par moment (d'ailleurs pas dans le cas d'une lumière si faible que cela) mais bon, de ce point de vue là, et n'ayant pas goûté à mieux, je peux m'y faire (tout du moins pour le moment). A ce titre, j'avais aussi vu un 70-300 canon usm 3 à moins de 300 euros, mais à priori, il ne semble pas très conseillé, tout du moins bon niveau qualité d'image même s'il est plus rapide sur l'AF. Si d'ailleurs quelqu"un a un avis sur ce point je suis preneur.

En tout cas, merci à tous les deux de vos avis croisés :thumbup: , c'est vrai que j'ai lu que le tamron était une alternative méconnue du sigma apo, alors maintenant, je suis dans l'expectative.