Citation Envoyé par elgarne Voir le message
j'ai eu un 70-300 récemment. il est très bien mais l'IS est un peu bruyant (d'ailleurs, quand j'ai eu mon 70-200, j'ai cru que l'IS ne fonctionnait pas tellement il était silencieux).

sinon, on dit que le 70-300 a un piqué équivalent à celui du 70-200 jusqu'à 200 mm mais qu'il se dégrade assez rapidement au-delà. pour des photos animalières, si tu t'approches pas, c'est peut être juste.
Le 70-300 sur un 350D coef x 1.6 est un 112-480 en equivalent 24 x 36, alors que sur ton 1D Mark ll N avec coef 1.3 c'est un 90-390

A 480 (presque 500) en equivalent argentique tu réalises déja de belles prises animalieres.

Quant au bruit de l'IS, je n'ai jamais vu un animal fuire à cause de lui. C'est l'AF et le déclencheur (qui font 10 fois plus de bruit et cela sur tous les appareils) qui posent probleme en animalier.

Pour le piqué à 300 mm je peux t'assurer que sur des oiseaux pris en vol un peu loin, j'arrive à les recadrer x 2 et à garder un trés bon rendu.

Certes, ce n'est pas une serie L mais il fait trés bien son travail.

Je suis un mordu de l'animalier (40 ans d'argentique) mais de là à investir dans un 100-400 L ou un 500 il y a de quoi reflechir, (et ce n'est ni les moyens, ni l'envie qui me manquent) mais là c'est une question à laquelle personne ne peux repondre pour les autres.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" dit-on ?