Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Comparativement au 70-200 F/4 IS le DO est littéralement un cul de bouteille. Dans l'absolu aussi c'est un cul de bouteille d'ailleurs... Avec le 70-200 F/4 IS en croppant @ 200mm tu as une qualité équivalente au DO @ 300mm. Jettes un oeil dans la BDD eos-numerique, tu verras tout le mal que je pense de cet objo gadget.
    1°) Ce que ne dit pas MarcG, c'est qu'il s'est fait changé 3 fois son objectif par Canon. Que l'on fasse changer un objectif neuf une fois parce qu'il a un défaut de fabrication, cela peut se comprendre, mais 3 fois de suite, on peut se demander si c'est vraiement l'objectif qui est en cause.

Le mien a 16 mois, c'est une vraie merveille qui n'a jamais eu de retour chez Canon.

2°) Comparer un 70-200 L au 70-300 est un raisonnement ne tient pas la route car nous sommes sur des focales différentes.

Mets un T.C de x 1.4 sur ton 70-200 pour l'amener à 280 mm et on verra si sa qualité est superieiure au 70-300 calé à 280 mm.

Avec un T.C x 1.4 le 70-200 devient un 98 - 280 à f: 5.6 constant.

Autant prendre un 100-400 à ce moment là.

3°) Dans la BDD objectif, tu es la seule personne à critiquer cet objectif.

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Le 70-200 F4 L IS USM est un must! Et il est moins cher que le 70-300 DO. Sinon, pour moins cher et à 300 mm, le 70-300 IS USM (non DO) est aussi très bon.
    Je pense que le 90% des commentaires que j'ai pu voir sur le 70-300 DO sont mauvais. Certains en sont quand même content, surtout à cause de sa compacité. Bon, je trouve le prix très largement surévalué.
    Faut voir ce que tu cherches:
    la qualité avant tout: le 70-200 F4 L IS USM
    la discretion et une bonne qualité quand même: le 70-300 IS USM
    la discretion absolue, mais une qualité moins bonne: le 70-300 DO IS USM.
    Je ne juge et ne critique uniquement les matériels que je possede ou que j'ai possédés. Je ne porte jamais de jugement sur des matéreiels que je n'ai jamais eu entre les mains et en me basant uniquement sur les rumeurs de "Radio Web".

As-tu fait des 100aines de photos avec cet objectif pour le classer, (je te cite):
    "la discretion absolue, mais une qualité moins bonne: le 70-300 DO IS USM" ?????
    Dernière modification par POPEYE ; 23/10/2007 à 16h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages