Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: 70/300 do is usm

Vue hybride

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

J'ai aussi un 70-300DO pour la discrétion et pour voyager léger. Les images nécessitent un peu plus de sharpenning pour leur redonner du peps mais globalement j'en suis très content. En plus avec DxO sur un 20D l'information de distance de MAP est bien reprise.

A l'époque le 70-300 IS n'était pas réellement disponible et voici les deux sites qui m'ont convaincu de passer au DO:
    http://www.luminous-landscape.com/re...n_lenses.shtml
    http://www.fovegraphy.com/70_300DO_TipsF.php

Par contre le rapport qualité/prix n'est pas vraiment en faveur du DO qui a pour lui sa plus grande compacité, sa finition et un pare-soleil fourni. Pour l'USM et l'IS je n'ai pas fait de comparaison mais sur le DO ils sont très efficaces.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    En plus avec DxO sur un 20D l'information de distance de MAP est bien reprise.
    Tu arrives à avoir l'info de distance dans les EXIF d'un 20D toi ?? ça veut dire que c'est les objos qui ne transmettent pas l'info ???

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Tu arrives à avoir l'info de distance dans les EXIF d'un 20D toi ?? ça veut dire que c'est les objos qui ne transmettent pas l'info ???
    Dixit le support DxO, l'info de MAP serait toujours dans le RAW, simplement Canon n'aide pas trop DxO pour lui dire où elle se trouve car cela dépend du couple boitier/objectif.

En tout cas, sur un 20D + 70-300DO je n'ai pas besoin de spécifier la distance de MAP.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages