Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de JMDV
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Avennes, Belgique
    Âge
    64
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

    Par défaut 70-300 do... premières impressions

    Bijour.....

    Voilà, suite au post "70-300 DO bon et mauvais pourquoi?", j'ai acquis ce très contreversé 70-300 do.

    Je ne reviens pas sur mes motivations (poids-discrétion).

    Je vous propose juste une première impression... avec les moyens du bord, et à la va vite. Je ne le comparerai qu'à mon 24-105L (je n'ai pas d'objectifs "supérieurs" à celui-là).
    Finitions similaires, rapidité AF idem, IS un peu plus bruyant (si on est difficile), mais deux modes, contrairement au 24-105 qui n'en a qu'un.
    Bague focale un peu plus dure, mais toujours très précise. Poids surprenant vu la taille, mais très acceptable (- de 800 gr).

    J'ai fait divers tests. Au focales identiques (entre 70 et 105), les quelques images que j'ai prises ne permettent pas de les différencier... je suis agréablement surpris. Quand je dis qu'elles ne permettent pas de les différencier, c'est que j'ai eu un vrai problème pour les reconnaître une fois le raw envoyer à photoshop. En effet, celle-ci sont affichées initialement sous le nom "sans tire" et je ne savais plus laquelle provenait de quel objectif.

    Pour vous donner une idée, voici une image prise à 70mm (mêmes conditions pour les deux prises de vues, 73mm pour le do, 70 pour le 24-105.) J'ai pris le 70 car à 105 le 24-105 s'essoufle un peu, tandis que pour le do, il n'est pas à 100% à 70mm. L'image est nulle, mais ce n'est pas le sujet :-)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 70mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 100
    Et voici le crop à 100% de la partie centrale. Le do est au dessus, le 24-105 au dessous. Les photos sont sans traitement ( netteté à 3 sous DPP) et juste le crop puis compression jpeg 10 photoshop.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 70mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 100
    En résumé, je ne dis pas que sur des mires, sur pied, ect... le 70-300 do serait en dessous du 24-105, mais dans la vraie vie, sur de vraies images, le 70-300 do est très très acceptable... pour moi.

    Jean Marc


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    En résumé, je ne dis pas que sur des mires, sur pied, ect... le 70-300 do serait en dessous du 24-105, mais dans la vraie vie, sur de vraies images, le 70-300 do est très très acceptable... pour moi. Jean Marc
    N'est ce pas là l'essentiel: être satisfait de son matériel ? Bonnes photos et n'oublie pas de nous les poster !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Moi je vis avec depuis 3 ans bientot.
    c'est une optique exceptionelle qui a été injustement critiquée par des thoriciens..
    compact,leger,très discret,AF très rapide il permet des images impossibles à realiser avec les blancs!! Beaucoup plus performant en reportage que le 70 200 par exemple.
    Deux défauts:Pas assez ouvert ,pas étanche et sans doute un peu cher....
    Il faut diaphragmer un peu pour obtenir le meilleur résultat et a 300 il peut mieux faire!.

  4. #4
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Pour l'exploiter au mieux va jeter un oeil ici: Fovéa : Trucs et astuces du EF 70-300 DO IS USM

  5. #5
    Membre Avatar de Voltar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon(France)
    Âge
    66
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-55mm 2.8 IS USM, 70-300mm 4.0 IS USM,400mm 5.6+TC Flash Speedlite 580II

    Par défaut Achat du 70-300

    Pour ma part, je trouve cet objectif excellent et je l'ai acheté suite à la lecture du test dans zonephoto(en anglais).
    Il est nerveux en AF et lumineux.
    Pour la chasse photographique, je regrette un peu mon achat pour son faible grossissement.
    Ceci dit pour 560€ sur Missnumérique c'est un achat raisonnable.


    :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    on parle de la version DO (avec un liseré vert) qui est beaucoup plus cher: supérieur à 1000€.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Voltar, on parle du 70-300 DO ici, pas du 70-300 non DO.

    j'ai possede cet objectif, il est top, leger et petit, il tiens dans une poche, le pied en rando.

    Je l'ai vendu pour passer au 70-200 2.8 IS et au 100-400.

    Beaucoup plus difficile a mettre dans une poche. sniff, sac obligatoire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Un DO à 560 je suis preneur tout de suite J'ai fait le mème parcours que ARLTRIC
    Je suis revenu au DO .Qualité pratiquement égale une fois diaphragmmé.Beaucoup plus compact,léger,et infiniment plus discret en reportage ,ouvrant des perpectives intouchables avec le 70 200 avec lequel on te vois arriver à deux kilomètres!!. Un objectif génial,saqué par CI qui juge les objectifs sur pieds,pas dans la pratique......

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  2. EOS 350D : premières impressions !!!
    Par veli dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2006, 15h22
  3. premieres impressions avec le 70-300 is usm
    Par alesk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2006, 12h39
  4. Premières impressions...
    Par pingouinou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 13h49
  5. Premières impressions...
    Par Seg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2004, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com