Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

  1. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMDV Voir le message
    Oui oui, je suis d'accord avec vous sur les qualités optiques du 70-200, du 100-400... mais mon interrogation portait sur les très grandes différences des avis envers ce 70-300 do, que certains trouvent bons, voire très bons, et d'autres très mauvais... Pourquoi ces différences ????
    S'il fallait risquer une hypothèse je serais tenté de dire que le faible gabarit du DO replié lui amène deux types d'acheteurs:

    1/ Ceux qui débutent en réflex/télé et sont donc un peu soucieux de garder des repères de bridge niveau encombrement. J'imagine qu'ils ne sont pas passés par du L du même prix ou le nouveau 70-300 IS
    2/ Ceux qui sont déjà passés par du L mais souhaitent du transportable de vacances/reportage léger.

    Les premiers seront satisfaits par manque de repères comparatifs et satisfaction de la taille de l'objo replié, sans oublier le sentiment (tout relatif) de discrétion qui s'oppose au blanc des télés L.

    Les seconds seront plus susceptibles de se braquer contre le DO puisqu'ils auront eu l'occasion de voir la piètre qualité optique du DO (compte tenu de son tarif) s'ils sacrifient un peu de temps pour faire un comparo avec leurs autres objos. De mémoire deux des DO que j'ai eu étaient postérieurs à l'année 2005 à laquelle Canon Passion fait référence. J'ai été au courant de la mise à jour du 400mm DO, mais pas de celle du 70-300DO.

    Pour en avoir le coeur net j'avais suggéré une balade/test à des possesseurs parisiens de DO satisfaits, mais je n'ai jamais eu de réponse. Le DO j'y ai cru, ça n'est pas pour rien que j'en ai eu 3 neufs avant de renoncer. Donc si une amélioration a été faite par Canon je serais le premier à être intéressé.
    Dernière modification par MarcG ; 20/02/2008 à 11h09.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mauvais temps
    Par demostene dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 16h45
  2. Bon ou mauvais plan
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2007, 14h02
  3. DPP mauvais sur Mac (OSX) ??
    Par Scrameustache dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 10h38
  4. Vraiment mauvais ?
    Par Tonton-Dan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2006, 10h55
  5. Bon ou mauvais ?
    Par Ona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2004, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com