Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: 70-300 DO : bon ET mauvais ???? Pourquoi?
Mode arborescent
-
20/02/2008, 11h06 #6
- Boîtier
- 5D
S'il fallait risquer une hypothèse je serais tenté de dire que le faible gabarit du DO replié lui amène deux types d'acheteurs:
1/ Ceux qui débutent en réflex/télé et sont donc un peu soucieux de garder des repères de bridge niveau encombrement. J'imagine qu'ils ne sont pas passés par du L du même prix ou le nouveau 70-300 IS
2/ Ceux qui sont déjà passés par du L mais souhaitent du transportable de vacances/reportage léger.
Les premiers seront satisfaits par manque de repères comparatifs et satisfaction de la taille de l'objo replié, sans oublier le sentiment (tout relatif) de discrétion qui s'oppose au blanc des télés L.
Les seconds seront plus susceptibles de se braquer contre le DO puisqu'ils auront eu l'occasion de voir la piètre qualité optique du DO (compte tenu de son tarif) s'ils sacrifient un peu de temps pour faire un comparo avec leurs autres objos. De mémoire deux des DO que j'ai eu étaient postérieurs à l'année 2005 à laquelle Canon Passion fait référence. J'ai été au courant de la mise à jour du 400mm DO, mais pas de celle du 70-300DO.
Pour en avoir le coeur net j'avais suggéré une balade/test à des possesseurs parisiens de DO satisfaits, mais je n'ai jamais eu de réponse. Le DO j'y ai cru, ça n'est pas pour rien que j'en ai eu 3 neufs avant de renoncer. Donc si une amélioration a été faite par Canon je serais le premier à être intéressé.Dernière modification par MarcG ; 20/02/2008 à 11h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mauvais temps
Par demostene dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2007, 16h45 -
Bon ou mauvais plan
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 06/08/2007, 14h02 -
DPP mauvais sur Mac (OSX) ??
Par Scrameustache dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 06/02/2007, 10h38 -
Vraiment mauvais ?
Par Tonton-Dan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/10/2006, 10h55 -
Bon ou mauvais ?
Par Ona dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/11/2004, 17h30