C'est simple, si tu n'as pas assez de vitesse pour te passer de l'IS, c'est que tu ne peux pas photographier des sujets en mouvement ! Evidemment, tu peux toujours tenter des flous artistiques et autres filés mais c'est une autre approche (à essayer dans un deuxième temps d'après moi une fois les bases maîtrisées)...

Dans ce cas, le stabilisateur peut t'aider à prendre des photos de sujets immobiles (mais certainement pas de sujets mobiles).

Bref, pour des photos sportives en intérieur, le plus important est d'avoir un objectif qui ouvre beaucoup et ayant un bon AF (idéalement associé à un boîtier disposant également d'un bon système AF et montant si possible assez haut en sensibilité).


Outre un 70-200 f/2,8, un 135 f/2 peut aussi s'envisager si tu as la possibilité de bouger et de te placer à bonne distance. Tu gagnes un cran avec ce dernier objectif et ça peut faire toute la différence dans des salles sombres. La différence se voit aussi sur les photos avec un sujet se détachant mieux du fond (fond pas toujours esthétique loin de là).

Je n'ose pas proposer le 200 f/2 (ou 200 f/1,8 d'occase) car ce n'est plus le même budget...