Citation Envoyé par ayato Voir le message
franchement moi je ne sais plus. je suis content de mon 70-200 f4 is qui a un piqué de fou qui est leger mais dans certaines situations où je me suis trouvé j'ai regretté de ne pas avoir une plus grande ouverture. si sur un sujet statique l'is du f4 qui est très efficace te permets effectivement de descendre en vitesse, dès que ça bouge on ne peut plus compenser.
pour les et autres gros plans où on veut jouer avec la PDC là non plus y a pas photo.
c'est vraiment l'utilisation de l'objectif qui guide l'achat (je sais que j'enfonce une porte ouverte), en fait peut-être qu' en raisonnant à l'envers on pourra choisir plus facilement:
si j'achète cet objectif je ne peut pas faire ceci, si j'achète celui là, je ne peut pas faire cela.
le 2,8 is est la meilleure alternative mais son prix hélas est terriblement cher.
je pense avec le recul, qu'en économisant un peu plus, c'est celui là que j'aurais du prendre.

Si je pose cette question , c'est que mon non plus je ne sais plus trop quoi faire !!! Et à force de lire et relire les post , entre les pour 2.8 et cles pour 4is et bien voilà !!!
Une chose qui est sure , c'est que le poids n'a aucune importance .
Et une aute chose , c'est que le F2.8 IS est quand à lui beaucoup trop cher même avec le cash back .