Bonsoir,

j'ai du FF comme toi, et je possède le 70-200 f/2,8 L Is II, mes impressions, très très belle qualité d'image en ayant de la polyvalence. Mais ça a un cout; d'abord son prix d'achat et ensuite le poids. L'engin pèse tout de même près de 1,4kg à cela, il faut ajouter le boitier plus éventuellement le grip. Dans mon cas ça fait dans les 2,7Kg l'ensemble. Le 100mm f/2,8 L Is (objectif très redoutable) et le 135mm f/2 L sont le must concernant usage en portrait surtout le 135mm. Mais note, que le 70-200mm est un excellent voleur de portrait... A voir ton parc d'objectif, je serais tenté de te recommander le 70-200 si possible la version f/2,8 II et éventuellement, par après songer au autres focales fixes quand tu te seras retrouvé niveau plage focale favorite.
Je sais que c'est pas simple les objectifs, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mon parcourt niveau objectif: achat du boitier qui fût à l'époque un 5D premier de nom avec un 24-70mm f2,8L (il a été mon unique objectif pendant très longtemps), ensuite est venu le 70-200mm f2,8L Is version I (remplacé par la version II maintenant), suivi du 16-35mm f2,8L II, ceci concerne les zooms, et je me suis "attaqué" aux focales fixes, d'abord un 50mm f/1,8 version 1 (remplacé par la version 50mm f/1,2, a juste titre car je suis très souvent en 50mm), puis j'ai eu le 100mm f2,8 "classique" (remplacé par la version L et Is), changement de boitier, opportunité de m'offrir un EOS 1Ds mk III et le petit dernier c'est le 135mm f/2.
J'ignore si mon parc puisse paraitre judicieux, pour moi, il me convient parfaitement.

Etienne