Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: 70-200L IS f/2,8, besoin d'aide
-
07/12/2007, 20h36 #1
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Plein de EF et pas d'Ef-S
70-200L IS f/2,8, besoin d'aide
Bonjur à tous et à toutes!
Je viens de faire l'acquisition du fameux 70-200L f/2,8 aujourd'hui, mais seulement voilà, il y a une chose qui m'intrigue énormement.
En réalité, l'IS fait un drole de bruit continue sans s'arrêter, est-ce normal? Sur la notice il est marqué qu'il faut "enfoncer à moitié le déclencheur pour vérifier l'effet du stabilisateur", sauf que sur le mien, il y a aucun effet visible. Je me rappelle que sur un model que j'ai déjà utilisé dans le passé pendant un labs de temps, cet effet été bel et bien visible, qu'on pouvait voir l'image stabilisée dans le viseur (peut-être que c'est moi qui me trompe), mais pouvez confirmer ceci s'il vous plait. OU il y a-t-il un réglage spécifique à faire sur le 20D pour que cela fonctionne svp?? Pour ceux qui vont me demander si le stabilisateur est activé, la réponse est oui, mode 1.
Merci infiniment pour vos lumières... car ça m'a coûté un peu cher, et je souhaiterais pouvoir disposer d'un produit qui fonctionne parfaitement.
Dire que j'avais déjà prévu de l'etrenner dès demain et qu'il y a déjà ce problème. Pas de chance :twisted: :twisted:
-
07/12/2007, 20h48 #2
La stabilisation fait toujours un peu de bruit.
L'effet de la stabilisation n'est pas toujours très visible dans le viseur, c'est selon le besoin.
Son moment de fonctionnement va aussi dépendre de ta propre stabilité.
Multiplie les essais par exemple sur un même sujet une fois debout à main levée, une autre fois en appui sur un meuble, un rebord de fenêtre, avant de tirer des conclusions sur un éventuel pb.
Ouala....
-
07/12/2007, 20h56 #3
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
Même si je n'ai jamais possédé un objo stabilisé, mais je sais que la stabilisation fait du bruit (d'ailleurs, d'après ce que j'ai lui avant de me décider à l'acheter, c'est le principal défaut de cet objo et son poids, mais ça reste relatif bien sur), mais est-ce que le bruit est continue?? Je veux bien que ça soit qu'une peur qu'un problème car je n'ai pas envie de le ramener, mais comme je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai du cassé ma tirelire pour me l'offrir, je prèfère avoir un model exempt de tout défaut, encore faut-il les reconnaître ces défaut (c'est là où j'ai besoin d'aide).
Je te remercie, et je fait nécessairement refaire plein de test, mais ce qui m'intrigue plus, c'est que ce qui est écrit sur la notice, jene parviens pas à le percevoir.
-
07/12/2007, 21h01 #4
- Boîtier
- 40 D - 580 EXII
- Objectif(s)
- faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS
Tu l'as acheté en magasin ? le vendeur ne t'a pas aidé ? moi jeme demandais si c'était vraiment mieux qu'un "normal" !!
-
07/12/2007, 21h06 #5
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
-
07/12/2007, 21h13 #6
- Boîtier
- 5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
- Objectif(s)
- 70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm
Bonsoir Thomas
tes questions sont un peu bizzares, on dirait que tu cherches un problème là où il n'y en a pas. Le stab fait du bruit (très faible, à peine perceptible) tant que tu as le déclencheur enfoncé à mi course. Sur mon 70-200 ce bruit dure quelques secondes àprès le relachement du déclencheur ou après la prise de la tof.
Sinon pour savoir si il y a un quelquonque défaut, prends des photos et si tu as un piqué de dingue, alors c'est que tu fais bien parti du club des heureux possesseurs d'un des meilleurs zoom pro de la gamme EF!!
-
07/12/2007, 21h49 #7
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
Je t'assure que c'est vraiment pour savoir, et je ne souhaite justement pas à avoir des problèmes. Mon inquiétude, c'est juste pour savoir si oui ou non mon IS n'est pas défaillant (ça arrive un défaut de fabrication, même si je suis pas parano, mais en suivant le guide fourni avec l'objo, je ne détecte rien sur mon viseur, or ça devrait être le cas). Crois moi je serai très heureux de savoir que mon produit n'a aucun défaut, et que je me suis plus inquiété qu'autre chose. Je te remercie de ta contribution et désloé pour le caractère bisare de mes questions!
-
07/12/2007, 22h56 #8
Non, ce n'est pas forcement le cas dans le viseur, c'est plutôt rarement vraiment perceptible sauf qq micro secondes..
Fais donc des photos avec !
C'est le meilleur moyen de voir s'il y a un Pb....
-
07/12/2007, 23h23 #9
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
D'accord, je vais mettre ça en exécution, je te remercie. Mais dans quel cas peut-on voir l'effet du stabilisateur dans le viseur (d'autant que j'ai déjà vu ça auparavant en testant un objo similaire, et c'est écris sur la notice en plus) comme ça j'essai de voir si bel et bien le stabilisateur est intact, je serai très rassuré après?
Merci pour les réponses!
-
07/12/2007, 23h46 #10
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
Peut-être devrait reformuler ma question. Comment savoir si l'IS fonctionne svp???
Pour la petite histoire, j'ai acheté cet objo aujourd'hui, sauf que la boîte présentait un choc du au transport. J'ai donc demandé naturellement au vendeur de me donner un autre model, mais il en avait pas et il fallait le commander et attendre au moins trois semaines. Du coup, je l'ai déballé devant lui pour voir si l'objo avait subit un choc, mais RAS, tout était nikel. Je lui ai proposé de le tester devant lui avant de l'acheter pour être sur qu'il n' y a aucun problème, il était d'accord mais la batterie de son 400D était à plat. Je me suis dit, je le prends, si ça se trouve il y a rien du tout. Et une fois arrivé chez moi, j'ai d'abord lu la notice et tenté de mettre en application ce qui était écris, notamment percevoir l'effet de la stabilisation dans le viseur, seulement, rien ne s'est produit. Mon inquiétude a commencé à prendre le devant de la scène, j'ai donc décidé de recueillir les avis des utilisateurs pour savoir si mon objo présentait un défaut, ou pas vu l'investissement que cela a engendré.
-
08/12/2007, 01h58 #11
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Le seul moyen de t'assurer que ton IS est opérationnel et de le tester, on te l'a déjà dit. Pour ce faire tu te mets à la focale la plus longue, mode TV, IS activé tu fais un essai à 1/100e et du descends jusqu'à 1/8e par exemple. En prenant des photos, toujours le même sujet et le même cadrage Pas en regardant dans le viseur. :bash:
Ensuite tu refais la même série de tofs avec l'IS désactivé. Tu compares les deux, si globalement c'est plus net sur la série 1 c'est que ton IS fonctionne. Si c'est pas le cas ton objectif a un problème. Ou bien il faut que tu arrêtes le café !
-
08/12/2007, 05h20 #12
- Boîtier
- Canon EOS 6D + 30D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake
Salut,
en général pour les zoom avec is il suffit que tu vises un point à la plus longue focale sans appuyer sur le bouton de mise au point et essayer de garder ce point avec le collimateur central ( normalement ça bouge dans le viseur ) et ensuite tu appuis à mi-course sur le bouton est là la stabilisation fera son effet.
Par contre si rien ne se passe alors retour au vendeur.
Bonne chance à toi en espérant que tout aille bien
-
08/12/2007, 09h14 #13
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
Merci à tous de votre aide.
La dernière contribution est bien conforme à ce qui est écris dans la notice et j'y adhère car on doit voir une différence sensible lorsque l'IS est activé notament les bougés disparaissent dans le viseur (pour ce qui en doute faites le test et mettez en application ce que dit ce que dit Luciefr75), en tout cas c'est ce que j'avais remarqué quand j'ai eu à testé un même objectif il y a un moment. Sur le mien rien ne s'y passe, mais afin d'être sur je vais recueillir l'avis d'un photographe pro que je connais bien.
Je vous réitère mes remerciements.
-
08/12/2007, 09h29 #14
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6
vont me demander si le stabilisateur est activé, la réponse est oui, mode 1.
C'est quoi le mode 1 ??? moi j'ai pas de mode 1 sur le mien ???
-
08/12/2007, 10h19 #15
- Boîtier
- 5D c'est super ma poule !
- Objectif(s)
- 17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500
faire un comparatif avec et sans IS branché et comparer les deux photos
tu sais afficher les photos sur le forum ?
-
08/12/2007, 11h13 #16
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
Normalement, surtout à 200mm, tu devrais voir une différence dans le viseur !
Mets l'IS en position 0 à 200mm, puis regarde la différence en le basculant sur 1 ...
-
08/12/2007, 12h01 #17
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
Dernière modification par Thomas. ; 08/12/2007 à 12h53.
-
08/12/2007, 12h10 #18
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6
Désolé , je suis ailleurs ...je n' ai pas IS. J'mé trompé
-
08/12/2007, 13h21 #19
- Boîtier
- canon
Le plan luciefr75 marche tres bien pour verifier l'IS sans prise de photo. tu dois etre beaucoup plus stable et cela se voit dans le viseur meme si tu trembles un peu.
L'IS doit se mettre en route en appyant a mi-course du declenchement. Tant que tu
restes appuyer a mi-course, l'IS est en fonction et tu dois entendre un leger ronronnement.
Au momment de la reclache, l'IS est encore actif pendant environ 2 secondes. Donc le ronronnement continue environ 2 secondes.
C'est comme cela sur le mien.
-
08/12/2007, 14h50 #20
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Avec les IS relativement récents (à partir de la deuxième génération, donc ce qui arborent les mode 1 et mode 2), avec trépied plus télécommande, si l'IS est enclenché, lorsqu'on appuit sur le bouton de déclenchement jusqu'à la mi-course, l'IS va s'activer et se bloquer en bout de course car il va détecter le trépied. Ce blocage peut être observé dans le viseur (au plus la focale est longue et au plus le phénomère serra facilement observable) par un décalage progressif de la visée. Dès qu'on relache le bouton de déclenchement, l'IS fait le parcour inverse et on voit à nouveau un décalage de la visée mais dans la direction opposée. Si l'IS est désactivé en revanche, il ne se passe rien du tout.
Après, comme signalé plus haut, l'IS engendre un doux ronronement et sur les grosses focales fixes on va jusqu'à ressentir légèrement les mouvements de l'IS. Pour être sûr que l'IS marche, tu peux désenclencher l'AF, enclencher l'IS et appuyer sur le déclencheur à mi-course. S'il n'y a pas un doux ronronement, c'est que l'IS ne s'est pas activé...
Sinon, lors de prise de photo avec IS, il faut imperativement attendre une bonne seconde entre le moment où on appuit sur le declencheur à mi-course et le moment on on appuis jusqu'en fin de course. En effet, même si l'IS s'active dès qu'on arrive à la mi-course, celui ci n'est fonctionnel qu'après une bonne seconde (le temps que la mécanique se lance [probablement des gyroscope] et qu'il detecte la position sur laquelle il doit s'asservir). Donc si on appuis trop vite, la photo serra prise mais sans stabilisation d'image.
Enfin, si l'IS réduit les risques de flou du aux bougés du photographe, celui-ci ne fait quand même pas des miracles... Une prise sans IS sur un trépied stable donnera de meilleurs résultats (surtout sur les capteurs exigeants). Il est bien plus éfficace de ne pas générer d'erreur (de ne pas bouger) que de passer son temps à les rectiver (stabiliser la prise de vue).
-
10/12/2007, 13h43 #21
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
Voila,après vous avoir exposé ma petite mésaventure avec mon Objo, je me dois de vous dire le fin mot de l'affaire. D'abord, l'IS était bel et bien défectuex, et heureusement (et surtout grace à vous) que je l'ai détecté dès le départ. Je suis allé retourné le model defecteux et demander un remboursement, mais comme ça faisait une somme conséquente le vendeur m'a promis de trouver un autre model pour le début de la semaine. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais me revoilà avec un objo qui fonctionne convenablement.
Je n'en demandais pas plus. Et avec celui-là je vois bien dans le viseur quand l'image est stabilisée. je suis profondément satisfait et très heureux.
Merci encore à ceux qui m'ont aidé.
passer des bonnes fêtes, quant à moi, j'attends le beau temps pour aller étrenner mon nouveau joujou.
-
10/12/2007, 13h47 #22
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
deux messages, désolé....
-
27/12/2007, 20h31 #23
- Boîtier
- 40 D - 580 EXII
- Objectif(s)
- faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS
J'ai eu l'occasion de faire des essais identiques (même focale, même ouverture, même tout...) et l'IS est vraiment plus net (pas de flou de bougé... heureusement) par contre et là gros bémol, en comparant les photos : l'IS est moins lumineux.... normal ?:34:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70 300 ????besoin D'aide
Par mick aurel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/11/2007, 14h36 -
Besoin d'aide svp
Par topaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 18/05/2007, 12h49 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 19h40 -
Besoin D'aide
Par lisa* dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 14Dernier message: 10/02/2007, 16h47