Bonjour à tous,

Je viens d'essayer les 2 objectifs :

J'ai acheté le sigma 70-200 2.8 APO HSM II samedi dernier dans un magasin, euh.."Volcanique" à Paris pour la somme de 759€, après avoir bien hésité avec le canon.
Après une semaine de tests, je suis resté sur ma faim :
les plus :
- rapport qualité / prix
- livré avec tous les accessoires : sacoche, pare-soleil, collier de pied
- distance mini : 1m
- Qualité de fabrication

les moins :
- à 2.8, l'image n'était (assez )pas bonne, pas assez de piqué. Ca commence à être bon à F/4.
- l'autofocus : bien, mais pas assez véloce pour moi.
- c'est lourd (normal, 2.8......)
- Pas de module DXO avec le 40D.
- Dans les Exifs, il est juste marqué : 70-200, pas d'autres infos sur le modèle.

Faisant essentiellement des photos de petites scènes peu éclairées, j'ai besoin de l'ouverture à 2.8.
J'ai donc ramené l'objectif au magasin, le vendeur était un peu surpris de mes remarques, mais a bien compris mes besoins (ou mes envies, c'est selon). Je me suis donc fendu de 500€ supplémentaires pour acquérir le Canon ( le ramenant moins de 7 jours après l'achat, il m'ont repris le sigma sans broncher).
Et là, quelle claque ! A F/2.8, le piqué est nettement meilleur que le Sigma. Et dès qu'on ferme, ça pique pas, ça transperce !
C'est sûr que DXO me donne un p'tit coup de pouce à 2.8 ! :clap_1:
L'autofocus est plus rapide que le sigma.

Allez, des défauts pour modérer tout ça :
- piqué à 2.8 en retrait des autres diaphragmes.
- distance mini : 1,5m
- Poids (encore normal, toujours du 2.8.....)
- Prix

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon expérience, donc de mes goûts personnels.
Le sigma, comme son concurrent chez tamron est d'un excellent rapport qualité/prix. Il conviendra, je pense à beaucoup de photographes qui n'ont pas envie ou les moyens de prendre le Canon.
Je possède 2 autres sigma : le 18-50 2.8 et le 18-125 dont je suis très satisfait, surtout au niveau du piqué, c'est pouquoi j'ai été un peu désapointé avec le 70.200.

Voilà !

Bien amicalement.