Chers amis forumeux,
Puis-je me permettre une question de débutant ?
Je lorgne depuis quelques temps sur le Canon 70-200 pour remplacer (?) mon 55-250, qui fait finalement d'assez belles images mais qui est un peu "limite" quand la lumière décline ou pour des sujets mobiles (mon petit 450D ne monte qu'à 1600 ISO).
Je m'en sers pour de l'animalier, de l'architecture avec détails de façades ou de sculptures, des "gens de la rue" à une certaine distance (je n'aime pas coller mon objo sous leur nez), un peu de sport, bref pas mal de sujets...
Sachant que le f/2.8 est trop cher ET trop lourd, mais que je tiens à la stab., j'opterai donc pour le f/4 IS.
Sachant qu'à une focale de 200mm, mon 55-250 doit ouvrir, je pense, à 5 (4 pour le 70-200), ai-je vraiment intérêt à changer ? En effet, je n'arrive pas à me rendre compte si une différence d'ouverture de "1" me permettra d'autres possibilités ?
Et mise à part la question de l'ouverture, la qualité d'images du 70-200 est-elle réellement meilleure que celle du 55-250 ?
Bref, peut-être qu'après tout je ferais mieux de changer plutôt de boitier pour pouvoir monter en ISO, et de craquer pour le nouveau 70D !... mais c'est une autre histoire...et une autre question...dans un autre topic... !Je pense que j'irai faire un tour au Salon en Novembre.
Mais si quelqu'un peut me donner son avis éclairé, je le remercie mille fois à l'avance !