Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Perso je te conseillerai bien de garder les deux boitiers si tu le peux
    puis
    - soit tu economise un peu pour te prendre ton tele neuf
    - soit tu prend un 70-200 F4 non IS
    - soit sur une version IS d'occasion

Je n'ai fait que des mariages pour des amis ou la famille, sans être le photographe officiel, voila typiquement le genre d'activité que je laisse aux pros qui ont besoin de ce genre de marché pour vivre de la passion. Du coup je me concentre sur d'autres sujets et je suis plus libre, libre aussi de poser le matos et d'en profiter un peu
    Juste pour dire que je n'ai pas les mêmes contraintes qu'un pro avant de lire la suite

Et en général je fais l'inverse, le plus grand angle sur l'ApsC et le long zoom sur le FF, voila pourquoi :
    - L'Aps C est plus sensible au flou de bougé que le FF, donc une fixe pour les portrait ou un transtandard, et je prend toujours mon 10-22 au fond du sac pour avoir l'ambiance large de l'église s'il y a eglise bien sur, car apres tout se passe au dessus de 35mm, au 40 / 24-105
    - Rarement besoin de plus de 200mm lors d'un mariage et rien n’empêche de switcher en plus d'objectifs, de mettre un TC Kenko au besoin et monter le 200 sur l'ApsC

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par didlefou Voir le message
    ... il suffit que tu montes ton 70-200 pour qu'un couple te demande de les prendre en photo avec les mariés... et si c'est blindé de monde autour, bonne chance pour trouver assez de recul.
    Il faut juste s'organiser avec les mariés, prévoir un ou deux créneaux de 30mn ou l'on ne fera que ces photos là, on les enchaîne comme à l'usine! Du coup on est libre de circuler comme on veut par la suite.
    Il y a plein de chose à mettre au point avec les protagonistes, on ne vient pas à l'arrache, je sors mon boitier et clik clik clik!

Citation Envoyé par Miksair Voir le message

Et en général je fais l'inverse, le plus grand angle sur l'ApsC et le long zoom sur le FF, voila pourquoi :
    - L'Aps C est plus sensible au flou de bougé que le FF, donc une fixe pour les portrait ou un transtandard, et je prend toujours mon 10-22 au fond du sac pour avoir l'ambiance large de l'église s'il y a eglise bien sur, car apres tout se passe au dessus de 35mm, au 40 / 24-105
    - Rarement besoin de plus de 200mm lors d'un mariage et rien n’empêche de switcher en plus d'objectifs, de mettre un TC Kenko au besoin et monter le 200 sur l'ApsC
    En même temps tu n'as pas vraiment le choix avec ton parc optique, va monter un 10-22 ou un 15-85 sur 5D!
    Un petit pic gratos, j'ai pas pu m'en empêcher M'en veut pas Miksair!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour compléter mes objectifs
    Par odeon74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2014, 17h30
  2. 55-250 ou 70-300 pour compléter un 18-55?
    Par upinsm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2012, 12h21
  3. objectif pour compléter, mais lequel???
    Par blandine46 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2011, 17h10
  4. Pour compléter un 17-40 f4L et un 28-135 IS ?
    Par eop27 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 06h40
  5. Pour compléter mon 350D ?
    Par kakarutto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 20h47

Règles de messages