Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: 70-200 mm F:4 L non IS
Vue hybride
-
14/04/2010, 11h19 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5DmkII | 430EX II
- Objectif(s)
- Zenitar FE 16mm - Canon 35 2.0 - 50 1.4 - 100 2.0 - 70-300 IS
Pour évaluer l'intérêt 'pour soi' de l'IS sur cette optique, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter.
J'ai pu comparer un 70-210 f/4 et un 55-250 IS, même si les objos ne sont pas comparable avec plusieurs générations d'écart, j'ai largement préféré utiliser le 55-250 pour sa visée stabilisée malgré la moindre ouverture (je ne parle pas de la photo final, ce n'est pas le propos).
Je n'ai pas encore Parkinson, mais à 200mm sur appareil à petit capteur, j'ai trouvé ça difficile à main levée de rester suffisamment stable pour faire une map précise sur un visage à 50m, peut-être trop de café ... mais je pense qu'on atteint vraiment là les limites du faisable sans IS et sans pied, ensuite ça va dépendre des personnes si pour eux ça passe ou pas.
Résultat : je m'orientais vers un 70-200mm f/4L non IS à la base, et bien j'ai revu mon jugement : à main levée je ne suis pas capable d'être aussi stable que je le souhaite pour mes mises au point -> j'attends encore un peu et ce sera un IS.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))