Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

Par défaut 70-200 L : IS ou pas IS

Salut, :rolleyes:

Bon, j'ai pas mal hesité, mais j'ai finalement pris une décision pour l'achat de mon prochain télé (j'hésitais principalement entre un 70-200L et un sigma 50-150mm 2.8).

Au final, je me suis décidé pour le Canon 70-200L, notamment car :

- j'ai déjà un transtandard qui ouvre à 2.8 (le Tamron 17-50), et que par nature je n'ai pas trop souvent d'un 2.8, shootant principalement à l'extérieur.

- le range est un peu plus long

- c'est un L (j'avais déjà eu un 200mm 2.8L par le passé)

- c'est un Canon

J'hésitais beaucoup car (ormis le confort de l'ouverture à 2.8 du Sigma), le 70-200L me paraissaît trop encombrant et voyant, mais après avoir pu le toucher ce weekend, j'ai été très agréablement surpris, l'objectif étant finalement très léger et assez peu encombrant. Même le blanc n'est pas si blanc que ça (bon, pas noir non plus, mais enfin).

Ma décision étant prise, une denière (j'espère…) question surgit dans mon esprit : faut-il foncer sur le 70-200L maintenant, ou attendre un peu pour acquérir la version stabilisée (IS). En d'autres termes, la différence de coût (pas négligeable au final, environ CHF 600) est-elle justifiée pour avoir l'IS ?

Je n'ai jamais eu d'IS en main, donc difficile pour moi de me faire un avis.

Voilà donc.

Merci

PS : hier sur TV5 monde, il y a eu un reportage sympa sur deux photographes français au Kenya (on trouve d'ailleurs certaines de leurs photos (combats de babouins) dans un récent CI.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Hello.Moi aussi j'ai longuement hesité, (1400 € en France) jusqu'a passer un we avec .Depuis, et au vu des resultats, surtout comparé a mon vieux 75-300 ultrasonic 1er generation, je sais que le pere noel aura dans sa hotte pour moi ......
    a+
    bruno
    Mainte
    Dernière modification par bruno34 ; 06/11/2006 à 12h22.

Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    je sais que le pere noel aura dans sa hotte pour moi ......
    a+
    bruno
    Mainte
    un stabilisé donc ? pas sur de ce que tu voulais dire là ???

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

oui un IS, desolé,j'ai pas relu ma phrase.:banned:

Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    la différence de coût (pas négligeable au final, environ CHF 600) est-elle justifiée pour avoir l'IS ?

Je n'ai jamais eu d'IS en main, donc difficile pour moi de me faire un avis.
    En fait, la différence entre les deux versions est appremment de CHF 700.-, soit environ euro 435 !

Cher l'IS... :ranting2:

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Salut,

De quel version du 70-200L parles-tu? La version f/4 et f/4 IS ou f/2.8 et f/2.8 IS...

Pour du sport en extérieur, je pense que la version f/4 ou f/4 IS (si tu peux te le permettre) serait très bien, pour pas trop cher...

Amicalement

Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Salut,

De quel version du 70-200L parles-tu? La version f/4 et f/4 IS ou f/2.8 et f/2.8 IS...

Pour du sport en extérieur, je pense que la version f/4 ou f/4 IS (si tu peux te le permettre) serait très bien, pour pas trop cher...

Amicalement
    Salut Sny,:rolleyes:

Je parlais de celui qui ouvre à f4. L'autre est trop encombrant et surtout hors budget pour moi.

Ma question était de savoir si le IS valait bien les euro 400.- de plus sur le f4.

Je fais pas forçément que du sport (un peu de wakeboard ok), c'est un usage varié, surtout voyages.

Voilà voilà
    A+

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

tu as jeté un Oeil du coté du Sigma 50-150/2.8 ?

http://photography-on-the.net/forum/...d.php?t=213663
    http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...erique=0000046

Pascal.

PS : oups j'avais pas tout lu...
    Ignore my post.....

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Salut Sny,:rolleyes:

Je parlais de celui qui ouvre à f4. L'autre est trop encombrant et surtout hors budget pour moi.

Ma question était de savoir si le IS valait bien les euro 400.- de plus sur le f4.

Je fais pas forçément que du sport (un peu de wakeboard ok), c'est un usage varié, surtout voyages.

Voilà voilà
    A+
    Salut,

Disons que si j'étais à ta place, je choisirais la version IS; C'est toujours cela de gagné, et tu ne pourras pas le regreter après... Surtout que le stabilisateur permet de ne pas trop se soucier de la vitesse d'obturation.

C'est sûr que le sport l'IS ne te sera pas utile, sauf peut-être pour les filés . Sinon je pense que le stabilisateur est certes un gadget, mais il n'en reste pas moins quelque chose de très appréciable, et pour les 400.- qui les séparent, j'essaierai de faire le pas. Il paraît en plus que la "nouvelle" version IS a une nouvelle formule optique et donc tu auras en théorie une meilleure qualité d'image à pleine ouverture.

Amicalement

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

Par défaut 70-200 f2.8 IS ou / 70-200 f2.8 ?

bonjour !
    j'ai entendu dire que la version du 70-200 2.8 sans IS avais de meilleurs résultats qu'avec l'IS ?
    De plus es que l'IS s'avére vraiment trés indispensable car la difference de prix est importante ?
    ca serai pour un couple avec le 400D !
    Et j'aimerai avoir vos avis et votre experience pour m'aider a faire un choix ?
    merci d'avance !
    cordialement !

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

On pourrait commencer par te dire de faire une recherche car ce sujet ressort tous les deux jours...

(et je ne suis pas modo, speedeur)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

On pourrait également d'abord te faire te demander quel type de sujets, de scènes photographiras-tu avec cet excelent obkectif . Une fois le bilan fait tu sauras ou pas si l'IS te sera indispensable, simplement utile, ou si tu peux objectivement t'en passer ...

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    On pourrait également d'abord te faire te demander quel type de sujets, de scènes photographiras-tu avec cet excelent obkectif . Une fois le bilan fait tu sauras ou pas si l'IS te sera indispensable, simplement utile, ou si tu peux objectivement t'en passer ...
    ok !
    donc je pense faire avec des photos de sports , portraits , oiseaux !
    Et quelque unes en interieurs !
    voilou !
    merci !

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Je n'ai pas hésité longtemps entre la version IS et non IS : 600 euros d'écart :blink: mazette, avec ça je m'achète un 17-40 L 4. En fait des photos IS à 200 mm, bof, il suffit d'augmenter un peu la vitesse ou de prendre un monopod :rolleyes:
    DOnc j'ai pris la version non IS sachant que mon ancien et regretté 35-350 qui pesait son poids, je le maniais sans IS...
    Mes photos : sports, portraits.

Membre
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

Par défaut

Salut,

J'ai eu la version 70-200/2,8 IS, revendu très vite pour un Sigma 120-300/2,8 non IS, car à cette ouverture pas besoin de stabilisateur, que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé avec le Canon!
    En version 4 je peux comprendre, mais pas en 2,8 cela ne sert vraiment à rien!

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

J'ai le 70-200 f4 sans IS, en extérieur cela ne pose aucun problème. En intérieur, c'est plus discutable, mais je préfèrerais personnellement avoir le 2.8L sans IS que le 4L avec IS, leurs prix étant comparables (c'est vrai aussi que pratiquant la photo depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu l'habitude d'utiliser l'IS, que par ailleurs je trouve très pratique sur mon 17-55, mais rarement indispensable).

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Perso, le 70-200 F2.8 L non IS, c'est mon rêve!!!! j'économise maintenant et je pense bien me l'acheter bientôt car c'est un objectif incroyable, un piqué d'enfer et une grande ouverture à 2.8 jusqu'à 200mm soit 310 pour un coef de 1,6!! ça arrache...pour le portrait c'est le top! pour le reportage c'est le top...pour l'intérieur spectacle c'est le top! bref c'est le top! et le poids m'en fiche! je le porterais!!!! et de plus.....pas d'IS à changer le jour ou il est mort! na!

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

Par défaut

Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    de plus.....pas d'IS à changer le jour ou il est mort! na!
    C'est pas faux (experience vécue > SAV=450 €)

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

dur dur de faire un choix tellement les avis sont différents !

finalement je retiens que le non IS serait plus piquant que le IS ?
    certains disent que le 2.8 serait meilleur fermé à 4
    mais qu'en est il de la version 4 à 4 ? il faudrait le femer également pour avoir un meilleur résultat ?

mon utilisation serait l'extérieur mais en tenant compte que les sous bois et les nuages font rapidement perdre de la vitesse je préfère donc un 2.8 qu'un 4

le 2.8 non IS est il fourni avec la fixation trépied ?
    si non la fixation est elle identique au 100-400 ?

avant d'acheter vaut il mieux attendre le 24 pour voir les nouveautés qui sortent ?
    il y a trop longtemps que j'attend pour l'acheter et plus j'attend plus je ne sais lequel acheter (version IS ou non)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Clozapine Voir le message
    En version 4 je peux comprendre, mais pas en 2,8 cela ne sert vraiment à rien!
    Bonjour,
    Encore une fois désolé mais j'ai un peu de mal avec tes affirmations sans concession.
    Dire que c'est indispensable je suis d'accord non, avant on faisait sans, dire que ça ne sert à rien je ne suis pas d'accord.
    Une fois de plus tout va être une histoire d'utilisation. Ce n'est pas parce que toi dans les tiennes tu n'y trouves pas d'interet que ce sera le cas de tout le monde.
    Demande à ceux qui font notament du concert sur ce forum s'ils ne sont pas heureux de pouvoir associer parfois la grande ouverture à l'IS ...

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour,
    Encore une fois désolé mais j'ai un peu de mal avec tes affirmations sans concession.
    Dire que c'est indispensable je suis d'accord non, avant on faisait sans, dire que ça ne sert à rien je ne suis pas d'accord.
    Une fois de plus tout va être une histoire d'utilisation. Ce n'est pas parce que toi dans les tiennes tu n'y trouves pas d'interet que ce sera le cas de tout le monde.
    Demande à ceux qui font notament du concert sur ce forum s'ils ne sont pas heureux de pouvoir associer parfois la grande ouverture à l'IS ...
    Entièrement d'accord. L'IS ce n'est pas indispensable mais c'est un plus. Donc c'est soit tu as les sous pour te payer l'option soit tu ne l'as pas et ce n'est pas grave.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages