Citation Envoyé par dmorgen Voir le message

Ben non je ne suis pas devin... mais quand ça t'arrive....
Bref, on voit plus les plaintes que ceux qui n'ont aucun soucis, c'est certain mais bon.

Bon... ce sera peut-être la version IS II alors... uniquement à cause de la qualité d'image... et non pour l'IS.
Par contre, si quelqu'un est passé de la version non IS à l'IS II, je veux bien entendre son retour d'expérience.
Comme modérateur je suis de près la plupart des discussions et je peux te dire que le nombre de pannes d'IS signalé sur le forum est infime par rapport au nombre d'objectifs stabilisés mis en circulation. Parcourant également d'autres forums photo, les pannes d'IS signalées n'y sont pas plus nombreuses.

Si je parle de l'IS, c'est en connaissance de cause puisque je fais partie de cette minorité à qui la panne est arrivée. J'avais ouvert une discussion à ce sujet :

https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=151360

Si le stabilisateur d'un objectif récent vient à subir la panne, c'est plutôt rageant et anormal du fait que cette pièce d'usure n'est pas usée, mais si cela se produit au cours de la onzième année d'utilisation comme cela m'est arrivé, alors on peut considérer que c'est suite à une usure normale. Si l'objectif conserve une bonne valeur, il vaut la peine d'être réparé. Dans le cas contraire, il vaut mieux le remplacer.

J'utilise six optiques stabilisées sans appréhension particulière, tout en ayant à l'esprit qu'une nouvelle panne peut arriver et qu'il faut prévoir cela comme dépense éventuelle, mais en sachant par expérience que ce genre de panne n'est pas courante.

Concernant ta question sur le passage de la version non IS du 70-200/2.8 à la version 70-200/2.8 IS II , personnellement je suis passé du 70-200/4 IS au 70-200/2.8 IS II. Pas de changement au niveau stabilisateur, les deux ayant un gain de 4 vitesses, mais énorme changement avec un doubleur de focale puisque le 70-200/2.8 IS II conserve l'AF , avec une excellente qualité d'image. Cet objectif superlatif est d'une grande polyvalence, il est cher (bien qu'ayant déjà beaucoup baissé) , mais on en a pour son argent.