Citation Envoyé par crobard Voir le message
Il y a un comparatif ici

Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM Lens - Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

La version IS II est visiblement supérieur mais la version non IS est déjà pas mal du tout. C'est celui que j'ai et le piqué est déjà très bien. Maintenant, si tu as un boitier très exigeant avec une résolution élevé comme le 5D MKII ou le 7D, la version IS II est surement plus adaptée. :goodluck:
Oui je l'avais vu celui-là (cf 1er post). Mais j'aurai aimé voir un comparatif complet, avoir des photos à l'appui (hors mires).
Bon, ce n'est pas grave.

Citation Envoyé par Helios Voir le message
La qualité ne sera pas la même, du moins sur mire, en zoom 300% etc etc, et heureusement quelque part, 15 ans séparent les formules optiques de ces deux objectifs... Le dernier est mieux adapté à la très forte densité de pixels des capteurs cmos actuel.

Maintenant le 70-200 f/2.8 reste encore excellentissime en rendu optique (je l'utilise sur le 18MP du 7D et j'en suis ravi, même si le nouveau 2.8 IS II, je ne cracherai pas dessus hein, en photo de sport le gain serait sans doute palpable).

De toute façon tu ne seras pas déçu, sauf à comparer ou à vouloir couper les cheveux en 4
A quand une version II du non IS? C'est ça qu'il me faut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Peux-tu donner (approximativement) le nombre de cas d'IS qui ont lâché, cités sur le forum, et le rapprocher du nombre d'objectifs qui sont en circulation ? Une estimation même aléatoire du pourcentage que cela représente serait intéréssante.
Ben non je ne suis pas devin... mais quand ça t'arrive....
Bref, on voit plus les plaintes que ceux qui n'ont aucun soucis, c'est certain mais bon.

Bon... ce sera peut-être la version IS II alors... uniquement à cause de la qualité d'image... et non pour l'IS.
Par contre, si quelqu'un est passé de la version non IS à l'IS II, je veux bien entendre son retour d'expérience.