Tout d'abord merci pour vos réponses...

Visiblement le 70-200 F2.8 est un bon objectif! ça il n'y a pas de doute...mais après l'achat de ce magnifique objectif, je ne pourrais pas pendant un bon moment changer d'objectif ou de boitier...alors il est normal que je me pose la question Objo/Couple.

Pour le 17/40 L je ne le trouve pas mauvais...mais simplement un peu décevant face à un 18-55 pas si mal que ça...et j'ai des preuves...sur le 300D peut-être bien que c'est la map qui ce décale un peu lors de conditions difficile...il est clair que pour l'instant je n'ai pas encore pu profiter d'un mega soleil....toujours des conditions difficile....mais ça n'empêche qu'en conditions difficile mon 18-55 s'en tire aussi bien sinon dans certaine conditions mieux...j'avais d'ailleurs fait des tests tellement je doutais...je verrais sur les volcans cet été....

Mais pour le 70-200 F2.8 L c'est pour du portrait, du reportage...et quelques shoot en intérieur...je ne voudrais pas être déçu et devoir attendre 1 année pour pouvoir enfin avoir un nouveau apn et enfin profiter de ses extraordinaires performances!

Pourquoi F2.8...j'adore les pdc courtes....hé oui...

Alain