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  1. #1
    Membre Avatar de Selenn
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    Par défaut 1000€ pour un objectif.

    Bonjour,

    J'avais créé un poste bien spécifique il y a peu au sujet du 50 1.8 pour des photos de chat en intérieur, mais je me permet de re-créer un poste car après moult réflexions et révisions de budget, les données ont grandement changées.

    Je me perds cooooomplètement dans tout ce que je lis et même si ma question risque de faire redondance avec pas mal de postes déjà en place, j'ai du mal à recouper toutes les infos pour me forger une idée précise.

    On va faire court ...

    On va dire que je dispose d'un budget d'environ 1000€ pour m'équiper en objectif(s). Éventuellement 1300€ si avec le(s) "nouvel(eaux)" objectif(s), j'arrive à éclipser mon 17-85 4/5.6 et que je le revends.

    1 ) J'ai besoin de pouvoir faire des photos en intérieurs (assez sombres malheureusement) de sujets mobiles. (en l'occurrence, principalement des portraits de chats, et il me faut prévoir de quoi assurer au mariage de ma meilleure amie cet été, sachant que le flash n'est pas autorisé dans l'église)
    2) J'aimerais avoir une focale assez longue pour pouvoir m'amuser en nature, parc zoologiques, etc...

    Je regarde les objectifs et je trouve de l'intérêt à tellement de modèles que je ne sais plus où donner de la tête. Je préfère ne pas vous lister toutes les options que j'ai pré-sélectionner, il y en a trop et ce que j'aimerais, ce sont des points de vus totalement différents du miens afin de faire le tri dans tout ce bazar en recoupant un peu tout.

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Kalmar*
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    Par défaut

    Étant donné ton budget, je serai tenté de te dire : exit le 17-85 puis :

    - Tamron 17-50 2,8
    - Tamron 28-75 2,8
    - Tamron 70 200 2,8 ou Sigma 70 200 2,8

    En occasion avec un budget de 1300€ c'est trouvable et loin d'être dégeu comme config !
    Dernière modification par Kalmar* ; 16/04/2009 à 09h33.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais dans une église sans Flash si elle est sombre même a 1.8 tu auras pas assez de lumière ! J'ai fait un repérage hier a 1.8 a 1600 Isos j'ai obtenu la vitesse de 1/25 ème

    Pour les autres occasions prend toi un petit 430 EX II, un bon cobra ça aide franchement !

    Avec 1000 € tu peut te trouver un 24-105 d'occaz ...

  4. #4
    Membre Avatar de david
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    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Oui, je serais toi, je garderais le 17-85, puis je prendrai un 24-105.
    Car si tu manque de lumière comme dit fredo, il n'y a pas de secret, même si tu a un 1,8

  5. #5
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    Par défaut

    Bonjour,

    Alors je veux pas être défaitiste mais pas trop de secret si pas de flash en église et avec un 45OD et bien ce n'est pas gagné (j'ai testé)

    Et ce même avec un objo en 1.8 car sa gestion à 1600 iso est pas terrible (une de mes raison pour un passage au 5DmII)

    Donc à moins de passer à un 50mm 1,4 ou moins désolé mais les photos qui seront prises avec ton 450D seront pas top exploitable.

    Tu as essayé de négocier pour le flash moi à chaque fois j'ai réussi à négocier quelques photos avec le prètre

  6. #6
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    Par défaut

    Bon, pour l'intérieur de l'église sans flash, on va mettre entre parenthèses ... Je vais essayer de négocier. Si on garde les autres "contraintes" et qu'on zap celle là ... ce sera surement plus simple.

    Par contre, même si je zap l'église, reste la soirée et tout ça ...

  7. #7
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a pas de mystère, si y'a pas de lumière : Un Flash ... ou un 5D MK II ... Aucun caillou ne peut apporter la lumière qui a pas .

  8. #8
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    Par défaut

    Je me doute
    Y'a pas de miracle ...

    Mais bon, j'arrive quand même à faire pas mal de photos à 5.6 avec mon 17-85 ... J'aimerais juste gagner un peu de confort, et surtout, gagner en profondeur de champ ... Flou etc ... Histoire de m'amuser en portrait.
    Et je cherche un télé-objectif pour les photos d'extérieur, en balade, en parc etc ... En portrait aussi pourquoi pas ...

    Je pensais que descendre à 4 (fixe), voire en 2.8 par exemple, ça pourrait m'aider à gagner le chouillat de vitesse qu'il me manque... Et à avoir des flous plus sympa ...
    Dernière modification par Selenn ; 16/04/2009 à 10h44.

  9. #9
    Membre Avatar de masterpsx
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    Par défaut

    D'autant plus qu'a f1.8 ou f1.4 ce sera mou et la profondeur de champs trés faible, en dessous de f2.8 ca me semble pas trop jouable, un flash cobra serait quand même l'idéal.

    Si tu manques de vitesse tu peut sous-exposer de -1EV voir 2 puis tu remonteras l'expo en post, en revanche débruitage obligatoire avec un bon logiciel spécialisé, noiseweare par exemple, c'est "miraculeux" ce genre de soft

    Au niveau des objectifs, un tamron 17-50 c'est déja pas mal sinon tu peut viser un 17-55 IS USM, au moins la stab te permettra de shooter a des vitesses plus faible si tes sujets sont bien statiques, à la limite tu rajoutes en plus un 85 f1.8 pour avoir un peu plus long.
    Dernière modification par masterpsx ; 16/04/2009 à 10h46.

  10. #10
    Membre Avatar de jijouille
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    Par défaut

    et pourquoi pas garder ton 17-85, et agrémenter de focale fixe lumineuse ?

    Par exemple :
    35 f/2 ou 24 f/2.8 je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent ceux-là...
    50 f/1.4
    85 f/1.8



    Comme ça tu garde un polyvalence du 17-85 et après quand besoin d'objectif lumineuse en intérieur, tu peux fair

  11. #11
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    Par défaut

    Ca c'était ma première idée ...

    Mais avec mes 1000€ de budget, j'espérais pouvoir, en gardant mon 17-85, trouver un bon complément avec une longue focale histoire de m'amuser en extérieur ... et avoir de la marge pour, peut-être, une focale fixe lumineuse pour l'intérieur ...

    Je vais peut-être m'orienter vers un flash et un télé-objectif milieu de gamme ... avec 1000 €, j'espère pouvoir arriver à trouver ça ...

    Visiblement, mon besoin en intérieur est impossible à coupler avec mon envie d'une plus longue focale pour mes balades en parc et en nature.

    Tel que vous me voyez là, je suis perdue

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a pas de mystère, si y'a pas de lumière : Un Flash ... ou un 5D MK II ... Aucun caillou ne peut apporter la lumière qui a pas .
    Petite remarque en passant... La photographie, c'est pas vraiment dans le noir que ça se passe...
    Je ne dénigre pas les hautes montées en Iso, c'est vrai que ça peut se révéler pratique! Mais le but n'est pas non plus d'inventer de la lumière...

    Ceci dit, 1300 euros, ça laisse un peu de marge! Moi, je suis pour la solution 17-50 f2.8 (Tamron ou autre) et pareil pour un 70-200 f2.8.
    Pour tout ce qui est flou et portrait, un petit 50 f1.8 en plus... Ca fait une belle panoplie, et de quoi prendre beaucoup de plaisir, et je pense rester dans les limites du budget tout en étant d'un bon niveau de qualité...

    TomA

  13. #13
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    Par défaut

    Franchement j'était pas un fan des flashs mais je peut te dire qu'orienté vers un plafond c'est terrible, la lumière semble naturelle et la pas de problème de vitesse ou de balance des blancs jaune, en plus la led d'assitance pour l'AF est très efficace je trouve.

    J'ai acheté mon 430 EX II avec 2 jeux de piles NIMH et un chargeur rapide pour moins de 300€, je le regrette pas Il faudra juste que je me prenne à l'occasion un diffuseur du genre Lambency, Gary Fond ou Lumiquest pour les cas ou je ne peut pas utilisé le plafond.

    Par contre si tu as besoin d'un téléobjectif lumineux, tu as le 70-200 L F2.8, c'est a peut prés dans ton budget mais pour de l'intérieur j'ai un doute quand même.

  14. #14
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    Par défaut photos dans la pénombre

    Je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas viser d'emblée un 5DII, parce que la MAP ou les temps d'exposition en faible lumière restent difficiles avec des boitiers de catégorie plus abordable, même en mettant plein de sous dans des optiques ultralumineuses.
    L'image finale à 1600 ISO sur un 450 D avec un 50/1.4, ou à 6400 avec un 5DII et un 85/1.8, serait à peu près la même, avec une qualité bien différente, une MAP moins sportive, et deux crans de vitesse en plus.
    Autre solution que j'utilise faute de 5DII, le flash indirect. Et puis un flash çà sert toujours ...
    L'idéal serait de faire des essais ...
    Dernière modification par APB ; 16/04/2009 à 11h23.

  15. #15
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    Par défaut

    Difficile de généraliser toutes les églises, certaines sont beaucoup plus lumineuses que d'autres.
    Je suis d'accord avec jijouille, je m'orienterais vers des fixes lumineux, pas trop chers, et moins encombrant que que les zoom à ouverture équivalente.
    Si tu n'a pas envie de plomber le budger dans le flash, tu peux te trouver des flash manuels (pas de TTL donc) pour beaucoup moins cher et aussi puissant que les derniers Canon (ex : sunpak 383, vivitar 285, cactus kf36, LP120 etc.). Tous sont à moins de 100€...

  16. #16
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    Par défaut

    Oulaaaaa !!! Bon, je crois que là ça devient surréaliste Un 5DII ???

    J'ai du extrêmement mal m'exprimer je pense. Actuellement, mon couple 450D / 17-85 me va à peu près. Mais je trouve ça juste, en focale pour l'extérieur, et en lumière pour l'intérieur. "Juste", pas inutilisable

    Je cherche de quoi gagner en confort et en qualité d'image car je trouve le 17-85 un tout petit peu juste chez moi (exposition plein nord, luminosité pas toujours géniale). Mais ça reste du confort hein !

    Je ne veux pas faire de photos dans le noir ... Je sais qu'il faut de la lumière pour faire des photos ... Et je cherche en parallèle quelque chose avec une longue focale pour les photos d'extérieur ... Tant pis pour le mariage sans flash ...

    J'espère que les amateurs qui fond des photos du mariage de leurs proches ne sont pas tous équipés d'un 5DII Sinon je suis dans la mouise !

    L'idée du flash cobra est très bonne pour compléter mon 17/85 en intérieur et palier au léger manque de lumière, sera surement super utile pour le mariage (je vais essayer de négocier avec le prêtre) dans l'église ... Me reste à déblayer la focale plus longue, et si je peux avoir un 2.8 sur ce zoom, vu que j'essaie de rester assez loin des chats en intérieur pour qu'ils soient naturels (je travaille presque toujours à 85) ça peut peut-être faire l'affaire en intérieur comme en extérieur, les jours où y'a de la lumière.

  17. #17
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    Par défaut

    Prend toi le 85 f1.8, tu fermes un peu et ce sera nickel pour ton utilisation lorsque tu ne veut pas ou peut pas utiliser le flash, il est pas trop chère, bénéficie d'une bonne réputation et il est USM en plus.

  18. #18
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    Par défaut

    Alors pourquoi pas un Flash cobra + un sigma/tamron 70-200 f/2.8 ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Alors pourquoi pas un Flash cobra + un sigma/tamron 70-200 f/2.8 ?
    Bah justement ... c'est l'option qui me semble la plus sympa. Et d'ici au mois d'août, j'essaie de trouver les finances pour ajouter un 85mm 1.8 ou, si le budget ne me le permet pas, un 50 1.8 ...

  20. #20
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    Par défaut

    Pour Selenn, voici un essais que j'avais fait au 55-250 IS, dans l'ordre sans flash, flash intégré et flash cobra orienté vers le plafond :


  21. #21
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    En intérieur sur les chats sans apport j'utilise un 85 1.8, mais rarement a 1.8 la profondeur de champ est minime ... Souvent en flash en indirect ... Pour l'exterieur tu as pas mal de choix en focale longue, du 70-200 L F4 pas super cher, ou du Tamron 70-200 2.8 qui pique pas mal mais lent par rapport a un L ...

    Pour l'église pense au N&B aussi, tu auras moins de PB de bruit a 1600 Isos. Perso c'est la solution que je vais utiliser pour le mariage des copains que je vais faire dans 15 jours. 3200 Isos et Traitement N&B, car a part lors de l'échange des alliances, le bisous des mariés et les signatures Flash interdit dans l'église, et je serais le seul autorisé a prendre des photos pendant la cérémonie hors moment à Flash ....

    J'ai fait un mariage avec un Pro la semaine dernière, et lui ca fait quelque temps qu'en église c'est un D3 sans Flash en très haut iso ... La mairie c'est plus simple en gene on peut faire ce que l'on veut ! Mais ca passe très vite ! Renseigne toi pour l'église si c'est une bénédiction ou la totale (25 mm ou 1h30 ...)

  22. #22
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    Merci pour l'exemple au flash ! C'est très parlant.

    70-200 L, c'est celui que mon copain me conseille. Je vais voir face au Tamron ... je me demande si le passage du 4 au 2.8 est vraiment significatif ou si le L reste quand même plus intéressant ... Ca se réfléchi. Le piqué est important pour moi ...

    A l'église, ce n'est qu'une bénédiction et en plus je suis témoin !!! Donc ça va être limité les photos ... Je voudrais juste prendre quelques clichés "de circonstances". Le N&B, je n'y avais pas pensé du tout ... Bonne idée.

    Faut que je calcul comme il faut ...

    Je commence à y voir nettement plus clair !
    Dernière modification par Selenn ; 16/04/2009 à 12h04.

  23. #23
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    Perso j'ai pris un 70-200 2,8 canon d'occas et c'est que du bonheur intérieur et extérieur

  24. #24
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    Avec ou sans l'IS ?

  25. #25
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    Sans IS que du bonheur

    En plus avec un peu de chance comme moi possibilité de le toucher d'occas pour environ 700euros

    Par contre important c'est son poids à ne pas négliger ! je te conseille de le tester avant

  26. #26
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    J'ai vu ça oui, il est super lourd ... et sacrément encombrant.

  27. #27
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    La qualité est à ce prix

  28. #28
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    Citation Envoyé par Selenn Voir le message
    J'espère que les amateurs qui fond des photos du mariage de leurs proches ne sont pas tous équipés d'un 5DII Sinon je suis dans la mouise !.
    Le plus souvent on voit des compacts .. en général les gens sont bien contents et les clichés ne sont pas plus mauvais qu'avec un 400D et son flash intégré !
    En plus çà tient dans la veste sans faire de bosse et çà fait même des vidéos HD maintenant . En tant que témoin, çà serait peut-être raisonnable d'en emprunter un juste pour l'occasion. Et pourquoi pas, le garder ? un compact (j'ai un tout petit Lumix FX je ne sais plus quoi) çà sert toujours, parce que justement c'est toujours dans la poche ou le sac de Madame :angel_not

    Moi non plus je n'ai pas de 5DII ... je dis simplement que j'utilise un flash indirect le soir en intérieur. Quand je ne peux pas utiliser un flash ou que la lumlière des fenêtres (superbe, en général !) est insuffisante, les résultats ne sont vraiment pas top, çà relève du sauvetage, même avec le 50/1.4 parce qu'à pleine ouverture ce n'est pas facile de faire une MAP correcte sur mon 400D. Un chat même très calme doit être photographié à une vitesse d'exposition correcte.

    Finalement, entre une solution intermédiaire aux résultats moyens et d'emblée la bonne solution, on se rend compte le plus souvent que le bon marché n'est pas nécessairement le plus économique.

  29. #29
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    J'ai fais tous mes mariages et baptèmes avec mon ex-450D sans aucun soucis

    mais avec flash cobra

  30. #30
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    tu cherches un objo lumineux en interieur pourquoi ne pas prendre un Tamron ou Sigma 16/17-50 2.8 ou un Canon 17-55 2.8 IS et pour t'amuser en extérieur un Canon 70-300 IS et avec ces deux objectifs d'occasion je ne pense pas que tu sois au dessus de 1000€ ...

  31. #31
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    Tamron 17-50 f2.8
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    1350€ chez le partenaire donc pas loin de ton budget.

    le 2.8 servirait en intérieur et au bokeh des portraits et le 70-200, pour avoir un peu d'allonge et en extérieur.

  32. #32
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    Par rapport aux commentaires disant que les focales fixes lumineuses ne sont pas suffisantes en mariage, je déments totalement.
    85mm f/1.8 et 50mm f/1.8 à un mariage à 16h fin novembre (!!!) et les maries sont ravis de mes photos! pas de flash et 2 ridicules plafonniers comme source de lumiere!
    Certes, le 50mm a eu du mal pour trouver le point quand il manquait de lumiere, mais au pire, on peut passer en manuel.

    Si tu veux un bon rapport qualité-prix avec une longue focale, je conseillerai le Canon 70-300 IS USM. Si la qualité de l'objet t'importe plus que les 100mm entre 200 et 300mm, opte pour le 70-200mm f/4.

    Pour le reste, si tu es contente de ton 17-85, garde-le! et complete avec un 85mm f/1.8 (une merveille) qui est l'ideal pour couvrir un mariage et un 50mm f/1.8 qui sera, lui, un peu agacant en condition tres sombre (voir ci-dessus) mais reste un tres-tres bon objectif!

    Bref, avec ca, tu en auras pour ton argent!

  33. #33
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    Tout simplement un 135L ?

  34. #34
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    Oui, mais si tu veux une focale longue + pouvoir assurer à un mariage sans flash, tout ca pour 1000 EUR, le 135mm f/2 ne passe pas dans le budget (ou il faut se limiter sur le budget zoom focale longue).

  35. #35
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Franchement j'était pas un fan des flashs mais je peut te dire qu'orienté vers un plafond c'est terrible, la lumière semble naturelle et la pas de problème de vitesse ou de balance des blancs jaune, en plus la led d'assitance pour l'AF est très efficace je trouve.

    J'ai acheté mon 430 EX II avec 2 jeux de piles NIMH et un chargeur rapide pour moins de 300€, je le regrette pas Il faudra juste que je me prenne à l'occasion un diffuseur du genre Lambency, Gary Fond ou Lumiquest pour les cas ou je ne peut pas utilisé le plafond.

    Par contre si tu as besoin d'un téléobjectif lumineux, tu as le 70-200 L F2.8, c'est a peut prés dans ton budget mais pour de l'intérieur j'ai un doute quand même.
    Dans les églises entre le curé qui peut te l'interdire, le plafond de la cathédrale idéale pour les rebonds, le diffuseur Gary Fond qui va vraiment rajouter du fondant à une cérémonie religieuse ...

  36. #36
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais dans une église sans Flash si elle est sombre même a 1.8 tu auras pas assez de lumière ! J'ai fait un repérage hier a 1.8 a 1600 Isos j'ai obtenu la vitesse de 1/25 ème

    Pour les autres occasions prend toi un petit 430 EX II, un bon cobra ça aide franchement !

    Avec 1000 € tu peut te trouver un 24-105 d'occaz ...
    PS: En Gelbique j'ai payé le mien 889€ Neuf... OK c'était du Bulk... qu'importe...

  37. #37
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    Personnellement, si tu comptes rester sur le petit format, je te conseillerais un 17 55 2.8 IS d'occase (environ 700 euros) et un 85 mm 1.8 pour compléter (équivalent 135 mais bien plus lumineux que le 17 85: 8 x plus lumineux!!!).
    J'écarterais les ouverture à 4.0 si tu veux vraiment travailler dans les conditions de faible luminosité.
    Bonne chance!

  38. #38
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    Citation Envoyé par latontouta Voir le message
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    1350€ chez le partenaire donc pas loin de ton budget.
    Exactement la config que j'ai pour le mariage d'un pote au mois de Juin (plus le 50 et le 85 pour les coins sombres)! J'espère que ça va bien marcher, seule risque de problème: le bonhomme derrière le viseur!

  39. #39
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    bonsoir,

    perso je prendrais le 85/f1,8 pour l interieur c est top

    et le 70-200/f4 pour l exterieur du devrais pouvoir tout couvrir ce que tu veux avec ca

  40. #40
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    Une autre solution pour tes photos à l'intérieur de l'église : utilise un trépied.
    Ca te permettra d'allonger les temps de poses, sans avoir de flou de bougé.
    Au grand angle ca passe plutot bien pour avoir une vue globale du décor et des personnes présentes.
    Pas contre pour les portraits serré, malheureusement, a moins que les personnes que tu prends ne bougent vraiment pas bcp(ex : personnes assises), le résultat sera pas vraiment meilleur.

  41. #41
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    Pas très nerveux ce chat....Pas besoin d'USM pour la mise au point

  42. #42
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    Bon bah au final, après débat, recherches, et réflexion ... C'est un 70-200 (4, non IS) pour la focale longue en extérieur, un flash cobra 430 couplé à mon 17-85 pour l'intérieur, et un 50 1.8 pour l'intérieur aussi mais pas pour tout à fait les mêmes choses .... L'est pas bien cher et il peut toujours servir.

    C'était soit le flash, soit le 85 1.8 au lieu du 50 1.8 ... j'ai fait des essais avec les focales correspondantes sur mon 450D et au final, le 50 me suffira pour le moment, j'ai préféré prendre le flash. plus tard, on verra ...

    1001€, commande validée ... Alea jacta est.

    C'était tellement le bazar dans ma tête que je suis bien contente d'avoir commandé. J'ai revu mes besoins et re-réfléchi à mes problématiques.

    Je compte sur le flash pour les portraits en intérieur et sur le 50 aussi ... Et en extérieur pour trancher entre le sigma 70/200 2.8 et le canon 70/200 4 ... J'ai eu du mal ... J'ai fini par me dire qu'en extérieur, la lumière est généralement suffisante ... et que j'aurai surement une qualité d'image un peu meilleure sur le canon.

    Voilà !
    Dernière modification par Selenn ; 25/04/2009 à 18h24.

  43. #43
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    Bons choix. Dommage pour l'euro dépassement !

    Georges

  44. #44
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    héhé moi j'aurai proposé un peu plus cher mais polyvalent.

    le fameu 28-300 L IS

    A église, pas plus de miracle que les autres, sauf que tu peux te placer ou tu veux.
    A la maison, je ne m'en plein pas, il passe partout.
    En soirée, idem....
    Au zoo, merveilleux

    et puis quand tu aura les sous pour un 5DMKII tu aura une très belle config sans avoir a changer d'objectif.

    mais bon je doute que le poids de 1.6kg te convienne :s



    AH trop tard commande passée.

    mais je te rassure , tu as fait un très bon choix avec
    le 50mm f/1.8 (il faut l'avoir de tout facon :p)
    le 70-200 f/4 L (IS pas besoin d'inquiéte pas, l'IS n'empêchera pas les gens de bouger à l'église et pour le prix de l'is vaut mieux se payer un bon trépier., puis c'ets moins lourd)


    le 17-85, je ne suis pas convaincu...j'ai été un peu déçu surtout comparé à la qualité du 70-200L.mais il se revends bien.

  45. #45
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    Le Flash ne servira pas que pour l'église il sera utile dans beaucoup d'occasions :portraits en intérieur, débouchage des ombres, contre jour...

 

 

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