Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France
    Messages
    98
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon tamron

    Par défaut 70/200 L IS 4 petites annonces

    Je vois que beaucoup d'entre vous vendent leur objectif canon 70/200 L IS 4 (petites annonces). Cela me surprend, vu les éloges que j'ai lu un peu partout sur le forum.
    Y a t-il une explication?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Envie de passer au 2.8 (IS ou pas) qui facilite les clichés en intérieur, et permet aussi de faire de l'animalier avec un TC. Ou alors plus simplement parce qu'il ne sort pas beaucoup du sac.

    Je garde le mien en tout cas, avec bon espoir de trouver un 200/2.8 fixe un de ces jours (j'ai raté le dernier ;( )

    ++

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France
    Messages
    98
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon tamron

    Par défaut

    Le 2,8 oui bien sûr, mais sans parler du prix, le poids! presque deux fois plus lourd.

  4. #4
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Ca m'arrive souvent d'être obligé de pousser les isos a 1600 (ce qui est beaucoup pour le 450D) parce que je suis ouvert à 4 ou 4,5 et que ca suffit pas pour un spectacle de danse par exemple. Alors si je pouvais m'offrir un 2,8, qu'il soit lourd ou pas, je le ferais. Si avoir du matériel lourd permet de faire de meilleures photos, et bien tant pis =)

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par myralisa Voir le message
    Je vois que beaucoup d'entre vous vendent leur objectif canon 70/200 L IS 4 (petites annonces). Cela me surprend, vu les éloges que j'ai lu un peu partout sur le forum.
    Y a t-il une explication?
    Il y a aussi beaucoup de f2.8 (IS ou Non) en vente , à partir du moment qu'un objectif est "populaire" il s'en vend beaucoup et donc on a plus de chance d'en trouver d'occasion qu'un objectif que personne n'achète.

    Les gens les revendent pour diverses raisons, parce qu'il n'ouvre pas assez ou qu'il est trop court pour leur utilisation, parce qu'ils n'en ont plus l'utilité voir simplement parce qu'ils switchent chez Nikon ou ailleurs, mais rassures toi c'est sûrement pas parce qu'ils ont étés déçu de ses performances

  6. #6
    Membre Avatar de armoireNormande
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    60
    Âge
    46
    Messages
    169
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

    Par défaut

    Je suis aussi passé du f4is au f2,8. Mais j'ai déchanté, pour la basse lumière, c'est maintenant 85L ou 135L. Le f2,8 ne suffit pas. Puis le f2,8 pèse un poids d'ane mort. Le f4is est effectivement un objectif excellent. A mes yeux, c'est le meilleur des 70-200. A moins que ce nouveau f2,8isII ne le transcende ? Mais il y aura toujours le poids et le prix qui va avec...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Citation Envoyé par myralisa Voir le message
    Je vois que beaucoup d'entre vous vendent leur objectif canon 70/200 L IS 4 (petites annonces). Cela me surprend, vu les éloges que j'ai lu un peu partout sur le forum.
    Y a t-il une explication?
    Le 70-200f4 IS est certainement excellentissime optiquement mais il ne correspond peut être pas à l'usage de certains... Entre ceux qui le trouvent trop court, ceux qui le trouvent trop long et ceux qui prefererait une ouverture plus grande, cela fait quelques vendeurs potentiels.

    Titi

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par myralisa Voir le message
    Je vois que beaucoup d'entre vous vendent leur objectif canon 70/200 L IS 4 (petites annonces). Cela me surprend, vu les éloges que j'ai lu un peu partout sur le forum.
    Y a t-il une explication?
    Concernant les vendeurs de 70-200 f/4 L IS, beaucoup est peut-être un grand mot. Au regard du nombre d'objectifs (de toutes natures) qui sont en circulation, je trouve au contraire que le 70-200/4 IS est moins courant à la revente que le 70-200/2.8 ou le 70-200/2.8 IS, en globalisant ce qui se vend sur les différents forums et le site de vente aux enchères.

    Ceux qui le revendent ont des raisons qui ont été exposées précédemment, mais aucun ne peut dire que si il revend un 70-200 Canon, quel qu'il soit, c'est parcequ'il a trouvé que sa qualité laisse à désirer. Cette gamme de 70-200 Canon est enviée par de nombreux possesseurs de boîtiers des marques concurrentes.

    Je suis persuadé que parmi ceux qui ont revendu leur 70-200/4 L IS pour prendre un f/2.8 IS ou non, si la question argent n'entrait pas en ligne de compte, certains l'auraient conservé pour les sorties "légères" et les cas où l'ouverture à 2.8 n'est pas indispensable.

    Personnellement, j'ai beaucoup réfléchi lorsque j'ai voulu joindre un 70-200 à mon équipement, mon choix s'est finalement porté sur le f/4 IS, et je ne le regrette pas, à l'usage je me suis rendu compte que j'ai fait le bon choix.

  9. #9
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    ou pour gagner en bokeh, qui est plus pronocé sur le 2.8

    clair que le F/4 IS est le meilleur des 4 optiquement

  10. #10
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Le 70-200f4 IS est certainement excellentissime optiquement mais il ne correspond peut être pas à l'usage de certains... Entre ceux qui le trouvent trop court, ceux qui le trouvent trop long et ceux qui prefererait une ouverture plus grande, cela fait quelques vendeurs potentiels.

    Titi
    C'est pour ça que je trouve parfois les débats sur les objectifs (et particulièrement les différents 70-200) un peu stérile, car selon les besoins (et les moyens!), la notion de "meilleur objectif" peut varier.

    Ainsi, pour moi, le meilleur pour MON besoin est le 70-200 L IS f/4.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petites annonces...
    Par crook dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/02/2008, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com