là on va direct sur le f/2.8, après l'is est un confort parfois appréciable.
Seb.
Version imprimable
Exact, après entre un 2.8 neuf et un 2.8is d'occasion je prend le neuf. Outre les soucis de l'occasion le non is est meilleur optiquement que le is, l'idéal étant bien sur le isII mais pas du tout le même budget.Citation:
là on va direct sur le f/2.8, après l'is est un confort parfois appréciable.
J'avais d'ailleurs fait la bêtise il y a 3 ans, le 2.8 is ne m'ayant pas plus j'ai pris un f4 comptant sur la montée en iso du boitier que je voulais changer ............... pour me retrouver deux ans plus tard a racheter un 2.8 car les isos cela ne fait pas tout en tres basse lumière et sportif.
C'est vrai que monter les ISO ne fait pas de miracle. En faible lumière, je me retrouve limite avec le f4 non-IS. Mais la qualité de l'image est vraiment sublime. Quel piqué et quelle beauté des couleurs! Je ne regrette pas mon 1e série L.
C'est surtout suite à une menace de plainte pour diffamation qui remonte un peu, que les citations d'enseignes commerciales sont interdites.
Forcément, si l'on se met à parler d'une enseigne, certains en diront du bien, d'autres du mal. L'enseigne pourra alors porter plainte pour diffamation.
Pas de citations d'enseigne, pas de plainte.
FTb, c'est un point du règlement que tu as lu et accepté. Si tu ne l'accepte, aucun souci pour mettre fin à ton compte.
Sauf Audiophil-Foto (je n'ai rien contre ce commerçant…)
Je n'ai pas dit que je ne l'acceptais pas…
Je réponds simplement à une question, de manière ironique surement, mais apparemment le sujet est sensible et attire très rapidement des menaces d'exclusion :gun_rifle::
Audiophil ne portera pas plainte pour diffamation puisque c'est un accord entre le site et ce commerçant. (ce n'est pas un sponsor)
C'est un des points tu règlement, comme un autre. Si tu enfreins un point du règlement, il est normal de te faire rappeler à l'ordre, et si tu persistes, l'exclusion est logique, tout comme si tu tenais des propos racistes, xénophobes etc...
Et je ne pense pas que les modérateurs aient continuellement à se justifier à chaque action ou remarque que l'on fait. C'est pénible à force.
On peut continuer la conversation en MP si tu le souhaites, mais merci de revenir au sujet ici : f/4 is vs non IS.
Allez, une dernière remarque et on s’arrêtera là: Tout comme tu me rappelais plus haut (et sûrement à juste titre):
je te répondrai que si tu as accepté de devenir modérateur, tu dois en accepter les avantages et les inconvénients…
Sur ce, je te souhaite un bon dimanche, et je termine là mes interventions sur ce sujet.