Bonjour,

Après quelques mois de récession drastique, et d'économie à grande échelle, me voilà enfin un possession d'un magnifique 70-200 F/4 IS.

J'étais parti dans un 1er temps sur la version dépourvu de stabilisation au rapport qualité/prix pour le moins attractif.

Après quelques essais en boutique, après quelques investigations sur ce fofo (ou il été conseillé de passé au IS avec la grosse définition du 7D ) j'ai décidé finalement de prolonger pour quelques mois de plus la campagne d'économies et m'offrir la version stabilisée.

Premier achat d'une optique de la gamme "L", je comprends doucement l'énorme réputation qui entoure ces produits... J'avoue être sacrément emballé et impressionné par le cailloux !

J'ai peu testé encore les qualités optiques, bien que du peu que j'en ai déjà vu c'est assez monstrueux.... mais c'est vrai que déjà l'objet lui même est vraiment impressionnant. Les 1er contacts offrent une finition léchée, un touché des commandes parfait. Il semble robuste et construit pour tenir une vie.

Et l'autre "détail" qui me rend dingue en plus de sa rapidité de mise au point, c'est le silence de fonctionnement de son AF !!! Je suis équipé depuis quelques temps d'un Tamron 17-50 et du 50mm f/1.8, donc bon niveau nuisance sonore j'ai 2 "Must" :fear(1):
...c'est le jour et la nuit là, je me régale de ce silence et de cette monstrueuse efficacité !

Bon je fais pas avancer le schmilblick avec ce post je vous l'accorde. Je découvre juste aujourd'hui une gamme qui porte ces qualités depuis des décennies.... mais put*** quelle claque ! :clap_1:

On va taché de l'exploiter au mieux maintenant, à sa pleine mesure... :goodluck: