Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Vue hybride

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai fait plus de 300 transactions sur Ebay, toujours avec Paypal. Je n'ai eu que deux soucis avec des vendeurs peu scrupuleux, j'ai toujours été remboursé intégralement par Paypal 10 jours en moyenne après ma réclamation.

Pour ma part, je n'envisage pas de transaction sur Ebay si le vendeur ne propose pas le Paypal.
    Idem que Philippe! Paypal est quand même sérieux et surtout un gage de sécurité pour l'acheteur !

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Attention avec paypal !

Effectivement l'acheteur est pas mal protégé mais le vendeur pas du tout.

La ruse est simple pour un escroc acheteur. Le gars achète un objet à un vendeur, il fait le versement paypal avant l'expédition et une fois reçu le produit il dépose une plainte chez ebay disant que l'objet ne correspond pas au produit acheté, ou qu'il ne fonctionne pas par exemple ... et que se passe-t-il alors ? Simple, ebay annule le virement et remet l'argent sur le compte de l'acheteur.
    Aussi simple que ça.

En cadeau bonus l'acheteur peut en général garder le bien acheté.

En fait Ebay donne toujours raison à l'acheteur qui paye par paypal. Bon courage pour l'action en justice après pour le vendeur ...

Citation Envoyé par ricochet83 Voir le message
    Voici la réponse pour le 70/200 is usm sur ebay a 900€ :

Bonjour ,
    Le prix final est de 870 EUR. J'ai acheté le produit à un très bon prix de la France,
    et je n `ai pas besoin de lui, donc je suis en train de le revendre en France à un prix inférieur.
    Mon premier acheteur n'a pas obtenu le prêt de sa banque et les taxes pour la livraison sont deja payees , je dois seulement changer les dates du nouvel acheteur.Je vais payer tous les frais d'expédition et d'assurance. Si vous comprenez mon problème et vous êtes toujours intéressé pour l'acheter, mail-moi .
    Merci
    Ps:Avec d'autres questions écrivez-moi

Désolé pour toi mais c'est typiquement une escroquerie, passe ton chemin ...

J'ai pu constaté que le bon coin est extrêmement fréquenté par des escrocs qui ont une imagination débordante pour trouver des combines pour obtenir un payement ou des coordonnées bancaires.

Méfiance.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Attention avec paypal !

Effectivement l'acheteur est pas mal protégé mais le vendeur pas du tout.

La ruse est simple pour un escroc acheteur. Le gars achète un objet à un vendeur, il fait le versement paypal avant l'expédition et une fois reçu le produit il dépose une plainte chez ebay disant que l'objet ne correspond pas au produit acheté, ou qu'il ne fonctionne pas par exemple ... et que se passe-t-il alors ? Simple, ebay annule le virement et remet l'argent sur le compte de l'acheteur.
    Aussi simple que ça.

En cadeau bonus l'acheteur peut en général garder le bien acheté.

En fait Ebay donne toujours raison à l'acheteur qui paye par paypal. Bon courage pour l'action en justice après pour le vendeur ...
    Bon le fil du sujet est quand même sur le 70/200, pas sur paypal!

Par contre il y a quelques inexactitudes dans ton exposé, c'est loin d'être aussi simple que tu le dis .Ce n'est pas à Ebay que tu déposes plainte, mais à paypal, qui avant d'annuler tout virement se met en relation avec le vendeur pour savoir ce qu'il en est.

Cela prend en moyenne une dizaine de jours avant d'obtenir un remboursement. Cela m'est arrivé il y a un moins avec un vendeur anglais qui avait pourtant une excellente réputation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages