Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 79

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

Par défaut

Merci à tous pour toutes vos réponses très instructives!

Bon, maintenant je doute vraiment sur le 70-200!
    C'est vrai que j'ai toujours tendance à privilégier la qualité mais j'ai peur effectivement d'être un peu juste en focale!
    Le truc c'est qu'après, en L, ça passe au 100-400 et le budget c'est le double, ou les focales fixes mais je vais être du coup trop limité...
    Alors quoi maintenant?? Qu'est-ce que vous me conseillez?

D'un autre côté, il faut dire ce qui est, je suis débutant, et je me dis que peut-être qu'un 70-200 L pour moi, c'est comme donner de la confiture à un cochon...
    Etant donnée ma non expérience, peut-être que je ne verrai pas de différence dans le résultat entre une photo prise avec un 70-200 L et la même avec un autre objectif théoriquement moins bon?
    Est-ce que dans ce cas je ne ferais pas mieux de m'acheter un objectif peut-être un peu moins bon en qualité optique mais qui me permettra avec le même budget de monter plus haut en focale et de me faire plaisir et surtout progresser, pour plus tard m'acheter un bon 70-200 L?

Parce que c'est vrai quoi, avoir un 70-200, si c'est pas pour faire mieux, ça sert à rien...

Merci,

Nicolas

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Moi je dirais...
    Que pour 200€ tu peux t'acheter un excellent objectif stabilisé, le 55-250 IS, ce qui te permettras de gagner un peu en grossissement mais surtout de tester la plage focale et de voir si elle convient à tes besoins. Si c'est le cas, soit tu te contenteras du 55-250 (qui est excellent, je l'ai déjà dit) ou tu passeras au L et tu ne perdras pas énormément en revendant ton 55-250 (et si tu achètes le 55-250 d'occase alors là tu ne perdras rien). Si ce n'est pas le cas, alors tu mettras des sous de côté pour un 100-400 L ou un 120-400 Sigma et tu auras en plus un excellent 55-250...

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Pour résumer voici ce que tu pourrais faire:

-prendre le 70-200 F4 sans IS mais te passer de l'animalier éloigné et tu auras un superbe objectif,par contre si tu n'a pas vraiment l'utilité d'une telle focale pour autre chose que de l'animalier éloigné tu ferais mieux de prendre autre chose.

-Prendre le Canon 70-300 IS USM qui sera un peu mieux en focale,légèrement moins cher que le 70-200 mais avec un moins bon piqué et une ouverture glissante,entre nous vu la différende de prix entre le 70-200 F4 sans IS et ce 70-300 je prendrais tout de meme le 70-200

-Il y a aussi le Sigma 120-400 qui sans valoir le Canon 120-400 a plutôt une bonne réputation,et si tu souhaites absolument faire de l'animalier il pourrait te convenir,par contre il est un peu plus cher que les 2 autres

En esperant que tout cela t'aidera un peu plus dans ton choix,mais si ça peut te consoler je voulais aussi faire de l'animalier et j'ai du me résoudre à laisser tomber en attendant de pouvoir m'acheter un jour une focale d'au moins 400m

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages