Citation Envoyé par david rthn Voir le message
Ah, ça fait plusieurs jours que je cherche réponse à cette question, et ce qu'on peut dire c'est que les avis divergent!!
Moi c'est tout de même ce que je vais faire car je tient à la grande ouverture constante de mon futur objo et je ne peut pas me payer les 2 objectifs enfin pas tout de suite!
Les avis divergent (et dix verge, c'est énorme ) car les exigences de chacun divergent aussi !
Certains vont être assez tolérant au grain/bruit des photos, pour d'autres, il faut absolument le lisser. Idem pour la qualité, certains trouveront un clichés tout à fait potable, quand d'autre lui trouveront un manque de détail rédhibitoire...
Et tout le monde n'a pas en plus la possibilité d'acheter plusieurs focales, de fait, un extender est souvent une solution economique et intéressante, même si pas la meilleur au point de vue qualitatif !

par exemple, c'est sur qu'un 400 f/5.6 m'intéresserait pas mal pour les ballades ou les billebaudes (poids, encombrement, focale, qualité), mais j'ai fait le choix d'acheter le 70-200 pour plus de flexibilité et car j'en ai aussi l'utilité en portrait. Du coup, un Tc 20 est une bonne solution pour ma part, avec une qualité que je juge acceptable. Pour d'autres, ca sera un autre choix...