Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 70-200 f4 L ou f2.8

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; Canon EF 35mm F/1.4

Par défaut 70-200 f4 L ou f2.8

bonjour tout le monde,
    voila je me pose une question existentielle,
    je me tate pour prendre un 70-200 mais pas trop envi de dépenser le prix de mon boitier pour un objo pour le moment donc le 70-200 F4 L a priori est bien noté mais vu que je prends bcp de photo en soirée (avec un 10-22 et un 50 1.8 (que je viens d'exploser alors je dois en racheter un) je me dis pourquoi pas prendre un télé objectif mais au niveau luminosité est ce que 4 est suffisant ? il y a le 70-200 chez sigma ouvert à 2.8 mais est-il comparable a la série L de canon pour celui ouvert a 4 sur toute la plage ?
    Merci pour votre éclairage avisé !

Pour info j'ai vraiment pas de chance, je vous ai parlé de vilma ya pas longtemsp car le déclencheur de mon 20D avait laché, et je le recup et hop, je casse le 50mm...rahhhh !!

Non non je ne vais pas arreter la photo !!

Membre Avatar de olivebrazil
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

Par défaut

tu peux trouver aux encheres ou sur le site un 50mm 1.8 pas cher, ce qui te permettrait de prendre le f4 sans etats d'âme...

sur certains sites d'encheres il y a regulierement des bons plans pour des 50 mm 2.8 de chez sigma (serie EX)

a+

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

si tu prends des photos en soirée, alors joue plutot sur le coté lumineux de l'objectif, le sigma est trés bien noté et apprécié de ses utilisateurs. Recherche ici et là sur le site il y a beaucoup de sujets sur cet objectif.
    En tout cas ça sera mon prochain achat objectif, surtout qu'une fois monté avec un extender x1,4 on se retrouve avec un 300 f4

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par viex
    Non non je ne vais pas arreter la photo !!
    En effet, si tu dois arreter qqchose, c'est pas la photo Et si on t'affirme que c'est de l'aspartame, sers-toi toi-meme à partir d'une boite neuve

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Si tu fais des photos en soirée, le 70-200 f/2.8 semble être le bon choix.

Quant au choix entre Sigma et Canon, j'ai posé la question sur le forum récemment, voici le lien du topic: https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10018

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; Canon EF 35mm F/1.4

Par défaut 50

merci, bon je viens de prendre deja un 50mm f/1.4 pour remplacer le 1.8 qui est cassé...
    par contre je vais peut etre attendre un peu maintenant pour prendre un 70-200, je ne suis pas sur d'en avoir vraiment besoin vu que pour les concerts / soirée j'ai mes accréditation pour etre sur la scene donc je m'en sors a priori pas trop mal avec le 10-22 et le 50

Je vais encore potasser et parcourir les forum pour voir quel télé objo je prendrai par la suite si j'en ai reellement besoin (vu que les photos animaliere et sportive c'est pas trop mon truc pour le moment)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages