Citation Envoyé par geo18 Voir le message
J’interviens souvent en contradiction quand les discutions ventent les optiques chers, mais pour l’animalier comme pour le sport, il ne faut pas bercer le monde, le matériel doit être adapté si on veux obtenir des résultats satisfaisants, tout le reste n’est que passe temps.
Je ne crois pas que tu utiliserais ce genre d’objectif dans cette discipline, moi non plus, surtout un zoom si peu ouvert à 300mm et qui demandera l’utilisation d’un pied au moindre nuage.
D’ailleurs, ceux que je vois ne possèdent pas de collier, est-ce une erreur de ma part, sinon, peut-on en monter un ?
Et bien si , j'utilise aussi ce genre d'objectif du fait qu'il est léger et peu encombrant tout en offrant un éventail de focales adaptées dans certains cas . A 300mm il a la même ouverture qu'un 70-300 L IS et bien d'autres objectifs de cette catégorie .

Il n'a pas de collier de pied et sa construction ne permettrait pas d'en monter un , mais il n'en a pas besoin grâce à son stabilisateur (gain de 4 vitesses) qui est très efficace .

A titre d'exemple, voici une photo prise avec ce 70-300 VC Tamron à 300mm à main levée , par temps couvert , photo brute de capteur.

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 300mm I 1/400s I f/5.6 I ISO 800