70-200 f4 L avec IS ou non ?
Bonsoir à vous tous,
J' envisage de vendre mon 55-250 afin de le remplacer par le magique 70-200 f4.
Seulement je me pose la question sur l' utilité ou non de la stabilisation.
Bien que la construction optique soit différente entre les deux objectifs, cela justifie t' il la différence de prix ?
Quelque un a t' il eut déjà l' occasion de tester ces deux objectifs ?
J' ai suivi vos conseils concernant l' achat de mon macro, et finalement craqué sur le 100 L IS :D.
Franchement merci, car c' est mon tous premier objectif de série L et .... :thumbup:: le top du top la différence et flagrante un vrai avion de chasse......d' ou mon intérêt pour la série L maintenant :D.
Merci à tous et bonnes photos......;))
ah la, la, vous m'embrouillez !!!!
je suis nouvelle sur le site et plus ou moins dans la photo....donc je viens chercher vos lumières:clown::mais cela s'obscurcit...
j'ai un objectif canon 18-55 et pour le compléter (parce qu'il ne zoome pas très fort) je me décidais à acheter un zoom canon 55-250 mais je vois sur ce site que plusieurs d'entre vous le revende pour un 70-200.
si jai bien compris, la qualité est très différente??????????? en même temps que le prix;))
mais avec un 70-200, ne vais-je pas être obligée d'être trop loin du sujet? je suis très étonnée de lire que certains d'entre vous l'utilisent en intérieur
va t'il vraiment prendre le relais du 18-55 pour zoomer ou va t'il y avoir un manque entre les 2?
ensuite grosse discussion entre le 70-200 f4 et le 70-200 f2.8. je ne connais pas la différence entre les 2......si j'ai bien compris l'utilité n'est pas la même.
quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer la différence entre les 2? je trouve qu'ils auraient pu faire plus simple pour désigner les différents objectifs!!!!!!