Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: 70-200 f4 L avec IS ou non ?
Mode arborescent
-
02/03/2012, 20h09 #9Membre
- Boîtier
- EOS 550d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS f3.5-5.6 + Canon EF-70-200 F4 L USM
C'est vrai.La version non stabilisée est excellente également mais parfois elle connaît ses limites (à certaines heures de la journée par ex.).
Pour les photos d'avions, j'y vois la limitation en fin de journée ou temps couvert. Etant donné que j'ai souvent besoin de recadrer et de cropper, monter en ISO a ses limites. Je dépasse pas les 400 ISO dans la mesure du possible. Au delà, quand on croppe, ça se voit.
Par contre pour les portraits, j'ai trouvé le moyen de compenser le manque d'IS.
Au départ j'utilisais le mode Av. Mais celui-ci me faisait descendre trop la vitesse d'obturation et le flou de bougé était souvent présent sans compter le bougé du sujet (un bébé, ça veut pas prendre la pose, c'est terrible LOL)
Mode Manuel, F4, 1/100 et je joue sur les ISO.
A F4, le piqué est déjà au rendez-vous.
A 1/100, ça corrige généralement très bien le flou de bougé et fige suffisamment bien le sujet quand il bouge pas trop.
Vu qu'en portrait, je ne recadre ni ne croppe, la montée en ISO est bien plus souple. Il n'est pas rare que je monte à 800 et 1600 bien souvent. 3200 occasionnellement.
ça fait faire des réglages mais ça permet aussi de mieux appréhender l'objectif et de jouer avec ses forces et ses faiblesses.
Etant dans ton cas et ayant franchi le pas, je ne le regrette absolument pas.j'en profite pour poser une question aux possesseurs de 70-200 F4L, le fait qu'il n'y a pas de stab n'est pas trop gênant ? je rêve de cet objectif pour remplacer mon 55-250 IS
Mon conseiller chez qui je l'ai acheté m'a fait clairement comprendre que j'allais entrer dans un autre monde.
Il m'a fallu trifouiller un peu les réglages au début pour annuler ce flou de bougé en portrait. Mais je pense avoir trouvé ce qui me va.
Quant aux sujets en mouvement (avions), alors là j'ai vraiment sauté au plafond quand j'ai vu le piqué la 1e fois. WAHOUUUUUUUUUUUUUU!
Alors oui je confirme que l'on entre vraiment dans un autre monde.
Le conseiller m'avait aussi dit que je ne m'en séparerais certainement pas même si j'achète d'autres optiques. Et bien, je pense vraiment le garder, il va me faire longtemps.
Revendre cet objectif 400 euros? Autant le garder.
Attention, tu vas être accro au série L après ;-)
Donc pour répondre à ta question, le manque d'IS n'est finalement pas un problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertion TIFF moins nette avec DPP qu'avec Caméra Raw ?
Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 0Dernier message: 09/07/2011, 10h22 -
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 17h57 -
l'image visée avec le bouton de profondeur de champ n'a rien à voir avec la photo!
Par K'Steel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 06/05/2008, 23h27 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04 -
Extraire le raw+jpg avec réglage c.fn8 sur 300d flashé avec UnDutchables 0.2.3
Par Tiebin dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 08/05/2005, 18h47