Pour avoir ce beau joujou, faut faire des concessions.

Je me le coltinais tous les jours au japon sauf quand je faisais juste de la ville pure.
Je le transporte toujours dans sa housse de protection mais j'ai viré le collier de pied vue que je n'avais pas pris mon trépied pour le japon.

Une ballade de 3h ( lors d'un petit reportage pour la Zombie Day III ) avec ça donne à réfléchir je vous le dit, surtout mon avant bras qui me le rappel le soir.
la solution, le fixé uniquement lors de la prise spécifié et puis remettre une bouchon genre 24-70 :P

En général je passe de l'un à l'autre sans le moindre souci. par contre mon sac à dos me permet de transporter le 70-200 sans souci même si il n'est pas à l'origine spécifique à la photo loin de là mais son confort me permet de transporter le 5DMKII + 24-70 + 70-200 sans que le poids ne se fasse trop ressentir heureusement avec en sus une bouteille 1/2L car ça donne soif de marcher des heures!

sac : Deuter Race Exp Air ( à la base prévu pour le vélo avec le système Air Confort vraiment génial )
Deuter Race Exp Air

Mon rêve serait qu'il puisse se faire tout léger mais bon quand je vois les résultats avec le 5DMKII je me dis que ça en valais bien la peine.

Bon en septembre je vais au Quebec je vais voi si je dis toujours cela après une ballade de 5-6h de marche :P