Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: 70-200 f2.8... Non Canon ?
Mode arborescent
-
05/05/2008, 09h23 #3
- Boîtier
- LubiteL
- Objectif(s)
- 6-600mm - F/2,8 - Lubite.L
sur ce coup je vais me faire allumer... Mais c'est mon avis et je l'assume (chacun le sien) :
Je préfère le 70-200 f2.8 Sigma vs Canon (modèle non IS)
Ayant utilisé le Sigma et plusieurs modèles Canon (je suis testard et dubitatif lorsque je test et ne voit pas d'écart entre 2 produits semblables de prix trés différent ! Alors je me dis que qq chose cloche) : Mais malgré mais différentes tentatives, jamais fait de différence (sauf sur capteur FF tout de même... Mais là à 2.8 les 2 montrent un fort vignettage et une AC assez marquée sur les bords, un poil moins pire sur le Canon, mais vraiment un poil)
Donc pour moi le prix du Canon n'est pas justifié. Même à propos de l'étanchéité car mon Sigma a été utilisé longuement dans le vent, le sable et en milieu marin... Jamais un soucis, une poussière ou quoi que ce soit...
...Ah si : le revêtement gris anthracite des Sigma se fait la malle... Malheureusement courant chez ce fabricant... Au final il est moche moins voyant qu'un Canon mais tout aussi efficace. MAP ultra rapide et précise même en faible lumière (utilisé avec D60, 30D, 400D et 5D). Canon donc aussi bien mais 2x plus cher.
N'ayant pas besoin forcément de lumière... J'ai revendu le 70-200 Sigma pour le Canon F/4 IS... Là ce n'est pas pareil : vraiment meilleur. Les contrastes sont saisissants et le piqué phénoménal dès F/4. Sur 5D le vignettage se montre tout de même en bordure. Pour moi : il met une tôle à son homologue Canon F2.8. L'AC est également bien mieux maitrisé, il fait mieux à F4 que le f2.8 fermé à f4 par exemple. C'est pour moi le plus important. mais encore une fois, ce n'est pas la lumière qui me manque.
Dernière chose et non des moindres : la stabilisation !
A mon avis pour du concert : incontournable si tu ne shootes pas trop de heavy métal déjanté ou de tecktonik
Mais dans ce cas tu n'as plus le choix : seul le canon 70-200 f2.8 IS dispose de la stab.
Et le prix s'envole.
Réfléchis aussi au poids, car le f2.8 c'est presque le double du f4 et sans stab... S'il reste longuement vissé sur ton boitier... A main levée, ça fini par faire bien lourd... Là encore la stab te sauve la mise.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 21h13 -
Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
Par Rhipaye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/05/2011, 10h49 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Quel choix entre canon 55-250EFS et canon 70-300 III USM
Par Amateur68 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/04/2008, 14h41 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18