Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 70-200/f2.8 - mon avis après achat
Mode arborescent
-
26/02/2009, 17h35 #1
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 ; Canon 24-105
70-200/f2.8 - mon avis après achat
Bonjour,
Si cela peut aider quelques indécis, voici un petit retour d'expérience sur l'achat d'un 70-200/f2.8 (acheté chez le partenaire, par ailleurs irréprochable et très très efficace. Merci Fadela).
Je cherchais un objectif pour du portrait serré en intérieur (> 100mm), de l'animalier occasionnel et un peu d'allonge quand mon 24-105 est trop court. Par ailleurs je suis plus zoom que focales fixes, je compte passer au 24x36 d'ici 2 ans et je suis habitué à la qualité de mon 24-205 que j'aime...
Intérieur (donc pas bcp de lumière), grande focale, polyvalence et bonne construction... j'ai opté pour un 70-200/f2.8 (sans IS).
Je dois reconnaitre que c'est un objectif très bien construit et très performant. Rien à lui reprocher de coté là, quand c'est flou c'est de ma faute :o Le range me convient très bien, c'est exactement ce que je cherchais.
Par contre, avec 3 ou 4 semaines d'utilisation et un peu de recul je m'aperçois que:
- Les 1,3 Kg on les sent quand même bien au bout d'un momentEt il faut le sac qui arrive à caser l'engin.
- En portrait en intérieur il faut quand même pas mal fermer pour garder de la profondeur de champ et je donne quasi tout le temps un coup de flash au plafond.
- En animalier avec un TC x1.4 l'ensemble marche très bien à condition de fermer d'un ou deux crans et le monopode est souvent nécessaire pour éviter le flou de bougé (bon, la lumière faut un peu la chercher en ce moment...).
Au final j'utilise donc assez peu la grande ouverture et un stabilisateur m'aurait surement été utile.
Je ne dis pas que je regrette le 2.8 mais je ne suis pas non plus convaincu d'avoir fait le meilleur choix. En fait le F4 IS aurait quand même probablement été plus approprié.
Ce constat évoluera surement avec l'habitude (le temps de bien trouver mes repères) et l'arrivée du beau temps mais comme quoi pas facile de bien cerner ses besoins, même si on prend le temps d'y réfléchir (quelques mois ... si, si).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis sur cet achat, mon second L !
Par sayreul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 12/11/2008, 18h25 -
Achat suspect, vos avis svp
Par sissou81 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 04/08/2008, 20h07 -
Avis achat EOS 40D
Par Paulo43 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 26/06/2008, 19h16 -
Votre avis sur mon futur achat!
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 18/01/2007, 16h45 -
Avis sur premier achat reflex
Par Peyo dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 23/10/2005, 11h56