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  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
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    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Moi aussi j'hésitais entre l'ouverture f4 ou f2.8, mais en y reflechissant bien, je me suis décidé pour du f2.8.
    D'un parce que je veut un objectif tres lumineux, de deux parce que j'aimerai pouvoir lui coller un multiplicateur de focale de temps en temps et trois, parce que j'ai un boitier avec coef x1.6.
    Il ne faut pas oublier que les petits capteurs ne jouent pas uniquement sur la focale en croppant de x1.6, ils augmentent aussi la profondeur de champs, c'est à dire la netteté de l'image.
    Pour me rapprocher au plus des résultats en 24*36, je vise absolument la version f2.8, sinon j'ai peur de ne pas arriver à détacher suffisament les sujets de l'arrière plan.
    Avoir un petit capteur oblige à avoir des objectifs plus lumineux que sur 24*36 pour retrouver le même flou d'arriere et d'avant plan.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Il ne faut pas oublier que les petits capteurs ne jouent pas uniquement sur la focale en croppant de x1.6, ils augmentent aussi la profondeur de champs, c'est à dire la netteté de l'image.
    c'est absolument faux

    une photo prise exactement dans les mêmes conditions avec un boîtier à capteur APS-C et un à capteur FF, à la même distance du sujet, la PDC est identique, seul le cadrage étant différent

    c'est l'augmentation de la distance de PDV avec un boîtier à capteur APS-C (coeff de recadrage de 1,6) pour un cadrdge équivalent à celui du FF qui donne une PDC plus grande, non le format de capteur par lui-même

 

 

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