Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: Mon 1er grand blanc

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut Mon 1er grand blanc

Voilà, ayant reçu mon 70-200 2.8 IS cet aprem, j'ai été impressionné par la qualité du produit.
    Il est vrai que la réputation de cet objectif n'est plus à faire, mais en ouvrant ma boite, j'ai été stupéfait par la house, pour commencer. Une vrai house de protection digne de ce 70-200.

De plus, sur mon 40D, on peut dire qu'il répond au doigt et à l'oeil, testé ce soir en patinoire en faible lumière, on remarque tout de suite la différence avec un 70-300 par exemple. L'AF s'en trouve grandement amélioré

Bref, pour le moment, que du bonheur et je ne regrette en rien cet achat.
    Commandé lundi à NY et reçu jeudi. Rien à redire hormi peut-être le poids... 3kg avec le 40D+grip+70-200. Mais quand on aime, on en compte pas :P

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Content pour ton achat. Maintenant y a plus qu'à...

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Je crois savoir ce qu tu ressens quand tu l'as en main...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

de la fatigue dans les bras ?

:bash: --> Oui, maman, j'arrive ! -->

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Finalement tu as craqué :thumbup: !

Tu ne regretteras pas ce choix, c'est pour ainsi dire mon objectif préféré .

Amicalement

Sny

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

@zero_janvi: oui, c'est 1 peu ça

@syn: je ne pouvais que craqué... c'est une vrai bombe!!

Test en gradeur nature dans le Tessin ce w-e

Membre Avatar de cris13
    Boîtier
    1D mk II-
    Objectif(s)
    35 f2 - 50 f1.4-tamron 70-300 usd

Par défaut

en même temps payer 1500 € (environ) et se retrouver avec une bouse ce serait plutôt non ?

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Très bon choix que tu ne regretteras pas On attend le tofs !!!

Membre
    Boîtier
    eos 5d mark 2
    Objectif(s)
    avoir des L

Par défaut

bonjour,
    tu as commander un objectif au USA, par apport au prix affiché a tu eu des surtaxe.
    merci pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 2.8 IS USM, Canon EF 70-200 2.8 L IS USM

Par défaut

J'ai commandé le même samedi dernier, il devrait arriver lundi ou mardi j'ai trop trop hate !!!

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Depuis que j'ai appris que j'ai un pouvoir dans mon bras droit, je me tate à le commander

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut Mon 1er Grand blanc (moi aussi)

Bonjour à tous
    Decidement le cash-back fait bouger. Associé à cela une promo chez le revendeur et une bonne reprise , me voila en possession d'un 70-200 F/2.8

Que c'est lourd (je le savais) !
    Que c'est encombrant et que c'est voyant (ca aussi je le savais)
    mais que c'est beau et bien fini. et l'AF tres tres rapide meme en fin de journée.

Euh... pour les photos on attendra le week-end. Il pleut depuis 2 jours.

A+

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Félicitations pour cet achat, j'espere que tu pourras en profiter pleinement

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo et bonne photo
    Par contre, autre avantage, dans les manifestations, tu arrive bcp plus facilement à accéder aux zones de presse ou photo avec ça sur l'épaule

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai eu la taxe suisse à payé à UPS directement, mais même avec ça, je reste très très en dessous des prix européens

Membre Avatar de philp974
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

Par défaut

Amuse toi bien poste des photosvite fait. Tu l'a eu pour combien?

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    j'ai eu la taxe suisse à payé à UPS directement, mais même avec ça, je reste très très en dessous des prix européens
    depuis le temps qu'on le dit !!!!

Utilisateur Avatar de IXUS_v3

Par défaut

Quelle est la difference de poids entre le 70-200 is L f4 et le f2.8 ?
    merci

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Quelle est la difference de poids entre le 70-200 is L f4 et le f2.8 ?
    merci
    f/2.8 IS USM
    Poids : 1 570 g

f/4 IS USM
    Poids : 750 g

Membre Avatar de falco
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

Par défaut

Citation:
    Posté par BlackHawk

Salut,
    juste pour information, peux tu nous dire le prix de ce cailloux au State?
    Et eventuellement le nom ou site du (des) revendeur(s) (sans lien car ce n'est pas autorisé).
    A+

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

@falco: avec les frais de livraison, il m'a couté 1650$ + la taxe suisse. Commandé chez BH Photo à NY.

@kamikaz: je suis au courant, ce n'est pas ma première commande. C'était juste pour information

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message

@kamikaz: je suis au courant, ce n'est pas ma première commande. C'était juste pour information
    kikou ce n'est pas contre toi mon reply, c'est juste pour les ProSponsor qui veulent a tout prix nous dissuader et nous faire peur, mm nous faire corire que c'est une mauvaise affaire de passer par les states ou HK

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    kikou ce n'est pas contre toi mon reply, c'est juste pour les ProSponsor qui veulent a tout prix nous dissuader et nous faire peur, mm nous faire corire que c'est une mauvaise affaire de passer par les states ou HK
    Ce n'est pas pour dissuader, mais pour informer. Chacun étant libre d'acheter ou il veut, autant que ce soit fait en connaissance de cause.

Administration EOS Numerique.

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Je te félicite (et à vrai dire je t'envie surtout...). J'en rêve depuis un moment, de ce caillou-là.. mais j'y arriverai.. je ne sais pas quand , mais j'y arriverai...

En attendant que je puisse partager ce bonheur-là, régale-toi déjà pour deux...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Acheter en-dehors de ses frontières est une loterie ...
    a) tous les exemplaires ne sont pas forcément identiques : si tu commandes un 100-400 ou 24-105 et que ton exemplaire souffre d'un front-focus, que fais-tu ?

b) il faut bien sûr ajouter les taxes, frais de port, douane, etc. : p.ex. un bel objo blanc (le sujet du post) attire l'oeil des douaniers qd tu montes ds l'avion pour tes vacances au soleil. Et là, paf, pas de chance, on te demande ta facture + ton "certificat de dédouanement" (taxe nationale acquittée ?). Si tu ne l'as pas = re-paf : taxe à payer tout de suite (20%) + amende (chère) ou confiscation du bel objo blanc ...

c) la Gie des fabricants change d'un continent à l'autre : achète du matériel aux USA et tu ne pourras pas faire autrement que recourri au SAV US : amuse-toi bien

d) les noms des boitiers changent parfois : le 300D s'appelle Kiss au Japon, Rebel en Am.du nord et 300D en Europe (idem pour les 350D et 400D, et surement les suivants. No pb pour un x0D, ni les objos) : difficile à cacher. A cela s'ajoute le fait que les # de série n'ont pas les mêmes plages, un peu comme les codes-barres des articles courants : l'un d'eux (le 1er, non ?) désigne le pays de fabrication ;

e) pour finir, j'ai pris un cas facile : l'Amérique du nord, car on y parle anglais (+ français au Qc) ... je te laisse imaginer à Hong Kong.

Je passerai sous silence le fait que les nord-américains ont un sens développé du "client satisfait", alors que ds d'autres régions du monde, une fois que tu as payé, tu n'existes plus.

Conclusion : acheter dans sa zone commerciale est surtout une question de bon sens, bien au-delà du prix. Le prix seulement est parfois un très bel attrape-c.....on ... un peu comme on attire les moustiques avec de la lumière

Et comme dit un proverbe chinois, "qd le sage montre du doigt, l'imbécile regarde le doigt" :rolleyes:
    Dernière modification par PhB ; 30/10/2007 à 11h17.

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Il est clair que l'on prend des risques en achetant des produits éloignés. Mais dans le cas de BH et de la Suisse, toutes les taxes sont payées. Donc pas de fraudes ou de pbs à la douane.

Dans mon cas, ayant une partie de ma boite qui est aux US, ce n'est pas un soucis si je dois retourné l'objo au SAV US. Et la différence de prix m'a fait penché en faveur de ce fournisseur. Mais c'est clair que c'est beaucoup moins confirtable que d'aller chez son marchand local et rapporter l'objo, on est d'accord.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

il y a ceux qui osent
    et ceux qui sont frileux et donc qui critiquent ce qu'ils ne connaissent pas

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut Eh si, je connais un peu la question ...

il y a ceux qui osent et ceux qui sont frileux et donc qui critiquent ce qu'ils ne connaissent pas
    C'est possible, mais je suis né en France voici pas mal d'années (et j'y ai travaillé +15ans dans une multinationale), j'ai vécu en Allemagne env. 1 an 1/2 (et y ai acheté mon matériel Pentax), a acheté ma 1ère auto neuve au Danemark (loi de 1985), habite au Canada depuis +5 ans et l'expérience que j'ai des douanes/voyages/règles fiscales me laisse penser que tant que tu achètes à HK et que tu ne quittes pas le territoire, pas de risques, mais si tu voyages un tant soit peu, tu augmentes les risques. Le jour où tu te fais contrôler, ça peut faire mal, mais tu as raison sur un point : pas vu pas pris. Quant aux pannes ou pb de front focus (Cf. SAV Canon, magasin, etc.), tu ne décides de rien : tu subis ...

J'ai parlé de ma 1ère auto achetée au Danemark pour une raison simple : je me suis fait contrôler par la Volante en plein Paris ... donc j'ai une idée de comment fonctionne l'étau fiscal ... Le plus drôle, est que le Danemark était en rupture, et c'est la Belgique qui m'a livré : c'était une Peugeot et la question de garantie, support, etc. s'est posée dès le bon de commande.

Pour info, les USA sont à qq heures de voiture, et même entre Canada et USA (même continent), les règles fiscales et contrôles douaniers sont bien là : l'ALENA (comme Schengen) permet certains échanges jusqu'à certains montants avec dédouanement fiscal, mais HK ne fait partie d'aucun cadre commercial international organisé ...

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec son argent ... en droit on dit que "nul n'est censé ignorer la Loi" ...

Cela dit, à ta décharge, la Réunion en tant qu'île pose certains pb d'approvisionnement : Internet doit te retirer une sacrée épine du pied, et c'est tant mieux ! Juste, fais attention, achète en sachant, et n'allègue pas sans savoir

PS : je n'ai pas inclus les frontières que j'ai passées, cela n'apporterait rien de plus.
    Dernière modification par PhB ; 30/10/2007 à 15h11.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Il est clair qu'à la vue des prix pratiqués aux US et surtout du taux de change actuel, ça donne quand même grandement envie de "prendre le risque" ... La différence de prix est tout de même ENORME !!!!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Dans le cadre de BH on ne parle même pas de risque, ce vendeur déclare la valeur réelle de la marchandise envoyée (contrairement à certains autres, US ou HK qui sont dans l'illegalité en déclarant des sommes dérisoires ou retour de réparation), donc les frais seront bien appliqués à l'arrivée en France.
    Donc pas de problème celui qui achète chez BH sera en règle. Restera seulement le probleme pour l'application de la garantie.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Il est clair qu'à la vue des prix pratiqués aux US et surtout du taux de change actuel, ça donne quand même grandement envie de "prendre le risque" ... La différence de prix est tout de même ENORME !!!!
    Je suis bien d'accord ! En ce moment, j'essaie d'établir les coûts d'importation de NY car certains écarts ont grandi démesurément :
    - le dollar canadien a grimpé et dépasse le $ US,
    - les taxes ici = 14% (féd.+prov.) alors que les ventes extra US ajoutent env. 8.5%,
    - le shipping (emballage + port) inclus est loin de combler un écart allant de 10 à 60%,
    - ma banque me permet d'ouvrir et gérer un compte en $US (en plus des Can et €) : si je rapatrie des € directement convertis en $US, je fais une belle opération. Seul hic, ça ne vaut que si j'achète maintenant ou plus tard en $US ... ce qui n'est pas décidé.

Mais je ne suis pas le seul à m'en être aperçu : une récente info m'a laissé entendre que Canon Canada baisserait ses prix prochainement pour tenir compte de la nlle parité et empêcher une hémorragie commerciale au profit des USA ...

Perso, il me manque de l'info sur les frais de douanes, modalités de paiement et cadres de Gie : apparemment c'est facile chez Sigma tandis que Canon semble cloisonner Canada/USA ... Un détail qui peut compter, en plus de certains services ...

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Je suis allé à New York il y a quelques années, au retour, les douaniers à l'aéroport d'Amsterdam m'ont demandé les factures de mon matos. Je les avais (sinon paf! qu'ils ont dit) :clap_1:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tilco Voir le message
    Je suis allé à New York il y a quelques années, au retour, les douaniers à l'aéroport d'Amsterdam m'ont demandé les factures de mon matos. Je les avais (sinon paf! qu'ils ont dit) :clap_1:
    ... surtout les douaniers US : négocie avec ta porte de maison, tu auras plus de chances de succès

Depuis le 11 sept., une mouche (ça marche aussi avec une vache ) pète à côté d'un aéroport et les liquides (bouteilles d'eau inclusivement) sont interdits pour 48h et + ! Et si tu leur dis bonjour tu es déjà suspect ! (j'ai dit suspect, pas ...-pêt :bash: )

Je vais aller m'coucher j'pense

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens moi aussi de recevoir la bête, j'ai préféré le prendre chez Audiophil qui n'est pas trop loin de chez moi.

Quel monstre ! Tout comme toi j'ai été bien surpris par la qualité dans premier temps de la housse, ensuite par le poid. Même si j'étais au courant ca surprend quand même.
    J'ai fais quelques essais sous la pluie donc assez faible luminosité et c'est vraiment autre chose que mon ex Sigma 70-300 ! AF silencieux et très rapide et les photos superbes ! Lumineuses à souhait et quel piqué !!!

Pour l'instant il est sur mon 400D et j'en suis super content, en décembre il sera posé sur un 40D

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cysp@K Voir le message
    Je viens moi aussi de recevoir la bête, j'ai préféré le prendre chez Audiophil qui n'est pas trop loin de chez moi.

Quel monstre ! Tout comme toi j'ai été bien surpris par la qualité dans premier temps de la housse, ensuite par le poid. Même si j'étais au courant ca surprend quand même.
    J'ai fais quelques essais sous la pluie donc assez faible luminosité et c'est vraiment autre chose que mon ex Sigma 70-300 ! AF silencieux et très rapide et les photos superbes ! Lumineuses à souhait et quel piqué !!!

Pour l'instant il est sur mon 400D et j'en suis super content, en décembre il sera posé sur un 40D
    content pour toi
    a quand les clichés sur la board ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

content pour toi
    a quand les clichés sur la board ?
    Demain commence LE Rallye du Condroz, je vais faire de mon mieux pour vous proposer quelques clichés

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 15h45
  2. Blanc
    Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2007, 20h28
  3. Olympus ... viseur plus grand ... beaucoup plus grand
    Par FuryNick dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17