Ola
Juste pour le retour d’expérience, j'étais à Gerland pour LOU/Oyonnax le WE dernier, mais en tribunes, donc un peu plus loin que tu le seras, avec dans mon sac 70-200/2.8, 300/4IS et TC1.4x.. j'ai commencé avec 70-200 auquel j'ai très vite ajouté le TC, pensant que la polyvalence du zoom allait l'emporter sur la plus longue focale... mais finalement j'suis passé au 300+TC pour avoir une focale plus adaptée, 280mm faisaient encore un peu court à mon goût. La sensibilité à du suivre, alors que tant qu'il y avait du soleil à ISO800 j'étais confortable, j'ai fini le match à ISO3200 (que le 7D subit assez bien). Je pense cependant qu'au bord du terrain j'aurais pu m'en sortir avec 70-200+TC
Effectivement, merci pour ce complément d'information.
Le 300 (avec TC) pourrait alors me permettre de couvrir plus de profondeur depuis la ligne de touche, quitte à reculer lorsque le jeu se rapproche.
J'ai également découvert qu'en étant derrière la ligne d'embût, cela permettait de faire des cadrages très différents donc avec une focale plus longue (300+TC) je pourrais probablement couvrir plus de terrain.