Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 70-200 f2,8 is II L+ext III VS 100-400 is L
Vue hybride
-
24/05/2013, 10h05 #1Membre
- Inscription
- mars 2013
- Localisation
- Nice
- Âge
- 55
- Messages
- 1
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- 16-35, 24-70, 70-200II
Bonjour a tous.
Je lisais cette discussion avant de faire le même choix. En réalité j'avais le 100-400, et j'ai fini par le vendre car j'avais plus l’utilité pour un objectif plus lumineux et plus court en focale.
Mon soucis était le suivant, je suis partie en Afrique pour un petit safari dans le Parc Etosha... et la j'avais évidemment besoin plutôt d'un 400mm. Donc j'ai beaucoup lu au sujet du combo 70-200 L IS II + TC 2x III.
Sur le net, les avis divergent, certains disent que c'est équivalent au 100-400, d'autres disent que le TC 2x fait perdre trop de qualité d'image.
J'ai fini par prendre le risque et j'y suis allé avec le combo décrit ci-dessus.
Ma conclusion personnelle est que la qualité d'image avec le TC 2x est étonnante, a mon avis elle est vraiment équivalente au 100-400. L'autofocus est peut-être un poil plus lent, mais ce n'est pas très gênant. J'ai réussi a prendre des photos de Guépards en train de courir, des oiseaux en train de décoller... bref, ça marche.
Il y'a quand même des points négatifs. Avec le TC 2x l'objectif est plus long et plus lourd que le 100-400 'replie' (en position 100 mm). L'autre point négatif est évidemment que quand le TC est monte, on est 'limite' a la focale plus courte a 200 mm. Enlever le TC prends du temps, et on ne sais jamais a quel point on peut s'approcher des animaux. Il m'est donc arrive de le démonter en urgence et le fourrer dans ma poche sans même y mettre les couvercles. Et gerer 3 objets (camera, TC et Objectif) avec 2 mains, c'est pas toujours très safe ;-).
PS:
Certains conseillent le 400 mm focale fixe. Je pense que concernant la qualité d'image, y'a pas a discuter. Mais une focale fixe aurait été, du moins dans le Parc Etosha, ou l'on peut s'approcher pas mal des animaux, un grand handicap. Faut alors avoir un second boitier, ou se préparer a changer souvent d'objectif.
-
24/05/2013, 12h23 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






