Citation Envoyé par Novapodcast Voir le message
Alors ça fait beaucoup d'un coup
Mon budget étant serré pour l'acquisition d'un matos dit " Réservé au Pro , coûtant le prix d'une voiture "
.
Tu sais si, il y a des personnes qui depensent des fortunes dans du materiel, ce n'est pas souvent pas plaisir de depenser pour depenser ... c'est juste tres important pour reussir certaines photos. Si on pouvait tout faire avec du materiel simple, plus personne economiserait des années pour s'offrir leur Graal ... ca represente beaucoup de sacrifice pour certains ... et ils le font car c'est une passion. Tu pourras faire de tres beaux clichés avec un "materiel de base" , de tres tres beaux, mais par moment, ca demandera encore plus d 'effort pour arriver a un resultat un poil meilleur. Et tu seras peut etre pret a diminuer des frais sur ta vie de tous les jours pour te payer "l objectif " qui te permettra de faire certaines photos qui te font rever.

Dans mon cas, j'ai acheté un 150-600 qui me permet deja de faire pas mal de choses, mais je n'ai pas le courage ( et l'envie ..) d'economiser pendant des années en rognant a droite et a gauche sur plein de choses pour me payer un 600 f4 ... je sais que je suis limité, mais j'en suis conscient.