En fait j'ai une polémique quant aux performances/usage de ces objectifs. A l'evidence le 70-200 4 IS est supérieur en piqué, avec le extender 1.4 l'ouverture devient 5.6, si ont garde tout les automatismes, peut être une solution. Simplement se balader en ville ou faire du tourisme "de ville" avec, me semble peu vraisemblable, il est pas discret du tout et il ne se range pas facilement. Je verais cette solution pour un usage plutôt "nature". [...]
Eh bien moi je compte m'acheter le 70-200 f4 IS pour du tourisme et de la ballade en ville.
Le côté pas discret, je vais m'en accomoder, car pour moi le plus important c'est la qualité et le piqué, et le 70-200 f4 IS est meilleur que les 70-300 DO ou pas DO, même avec un Extender x1.4.
De toute façon quand je me ballade avec le 400D + Tamron 17-50 autour du cou, je ne suis pas moins discret : le réflex ça attire l'oeil, surtout avec la sangle taguée "CANON" en bien gros bien blanc
CANON EF 17/40 4 L ; 50/1.4 ; 70/200 4 L USM. ext. 1/4 II SIGMA 10/20 4-5.6
Envoyé par ArnoPaul
Eh bien moi je compte m'acheter le 70-200 f4 IS pour du tourisme et de la ballade en ville.
Le côté pas discret, je vais m'en accomoder, car pour moi le plus important c'est la qualité et le piqué, et le 70-200 f4 IS est meilleur que les 70-300 DO ou pas DO, même avec un Extender x1.4.
De toute façon quand je me ballade avec le 400D + Tamron 17-50 autour du cou, je ne suis pas moins discret : le réflex ça attire l'oeil, surtout avec la sangle taguée "CANON" en bien gros bien blanc
Bonjour Arno Paul
eh bien oui il n'est pas discret mais la haute qualité ( voir tests dans réponses photos et chasseur d'images sont au top ) mérite l'achat. Pour ma part j'ai le 2.8 non stabilisé et il est encore moins discret et beaucoup plus lourd !
Bernallo.