Enfin bouger a 1/2000 ca doit pas ce voir sur la photo. C'est plus un problème de map mal suivit en mode AI/Servo. Tu tiens comment ton boitier et l'objectif ?
Version imprimable
Enfin bouger a 1/2000 ca doit pas ce voir sur la photo. C'est plus un problème de map mal suivit en mode AI/Servo. Tu tiens comment ton boitier et l'objectif ?
Je tiens fermement l'objectif sur la bague de zooming avec la main gauche, et je tiens le boitier avec la main droite.
une autre 1/600 f/6,3
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_2921.jpg
tu tiens l'objectif par dessus ou par dessous de la main gauche ?
Mauvaise tenu ça. Ta main sous l'objectif, tu bouge la bague de zoom avec le pouce et l'index Le corps de l'objectif dans la paume ! Tu auras une meilleur stabilité de l'ensemble ...
monté sur le 300D, ça va impecc
je crois oui ! :beer:. tu connais le truc, tu retient ta respiration pour declencher..
sinon le ai servo t'a ptete trompé aussi.. et à 200mm ca pardonne pas..
oui, je connais
la j'avoue je ne sais plus quoi faire, j'en ai pas fais beaucoup de net.
Alors est-ce que je prends le risque de m'y faire?
tu vas t'y faire... Faut travailler ta prise de vue simplement ...
oui c'est clair, c'est un plaisir cet objectif.. j'ai fait des photos de lune incroyable (enfin à mes yeux hein .. :) ) :
car avec le coeff 1.6 des aps-c + un peu de crop.. ca deboite !
ex : ICI
c'est vrai qu'a 200mm .. en dessous de 1/200e sec sans IS faut le trepied c'est mieux.. moi j'ai la bougeotte aussi je connais ton probleme.. mais te prive pas pour ca..
Et à 70 f/4 par bonne lumière, tu as beaucoup de déchets? ça me semble quand même étrange ton problème.
Oui oui, même a 70 énormement de déchets, c'est trés aléatoire, je viens d'en faire une sur pied + retardateur, c'est pas mieux
1/500 f/6,3
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_3050.jpg
Pareil avec le verrouillage mirroir.
Je capitule
Merci à vous tous, pour votre aide
Peut être un pb de ton boitier :(
Je ne pense pas, je n'ai pas de problème avec le 17-85, et le tamron.
Je vais voir ça avec lui ce matin, peut être tester sur un autre boitier, hier sur mon 300D, ça a bien marché un moment
Donc en voila une autre sur pied, retardateur + relevage du mirroir
135 mm 1/1000 f6,3
cela écarte tout problème de flou de bougé
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_3056.jpg
Par contre le peu que j'ai de net, ça pique incroyable, et les couleurs sont superbe.
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une image aussi pourrie avec ce cailloux !
en plus avec trepied; c'est pas croyable...
Il faut verifier que l'obj est bien en AF avec la position 3-> Infini
One shot / collimateur centrale sur un sujet contrasté (pas l'espèce d'applat vert)
C'est vrai que c'est bizarre O_O ... en plus à 1/500 le flou de bougé doit pas se voir. En règle générale une vitesse 1/a avec a>= ta focale (équivalence 24*36) permet de limiter grandement le flou de bougé. En plus sur un trépieds c'est vraiment bizarre voire incompéhensible.
L'explication est simple! l'objectif a un problème, c'est pour ça qu'il a été revendu.
Demande à ce qu'il soit réparé, et si les tests après retour du SAV sont bon, tu pourras l'acheter.
Je crois qu'il veus absolument s'en débarasser.
Raison de plus pour te sauver en courant!
C'est clair que là y a un sérieux souci. Attends un mois ou deux de plus (pour économiser) et achète toi cet objectif neuf (environ 600 euros).
J'ai le 24-105 IS. Et quand j'ai acheté le 70-200 f/4 L non IS, j'ai eu le "wahou", le piqué est incroyable, l'objectif est léger, la construction irréprochable.
Maintenant, j'aurais préféré un f/4 IS, mais je ne prends pas assez de photos avec pour rentabiliser la différence de prix.
Le f/2.8 IS est encore meilleur, mais même si le prix n'entrait pas en ligne de compte je ne suis pas certain de le choisir, car il est plus lourd et encombrant, il faut en avoir l'utilité et assumer ensuite (ma sacoche est lourde, très lourde...).
J'ai tendance à penser qu'on peut légitimement hésiter entre un IS et un non IS, mais qu'entre f/4 et f/2.8 il n'y a pas photo :rolleyes: : la différence de prix et de perfs les départagent clairement, donc en fonction des moyens financiers et des besoins de chacun, le choix est facile.
Oui, je pense que je vais opter pour du neuf.
Mais je vais quand même le tester, ce week- end sur des sujets plus proche, pour voir.
Après acheter un objectif comme ça pour ne pouvoir shooter qu'entre 0 et 10m et 30m -> infini... perso j'acheterais pas mais bon...
+1 tu vas finir par le laisser tomber ou te le faire piquer et là tu devras passer à la caisse. Pour moi c'est retour direct à la boutique.
Georges
Oui, vous avez raison, j'arrete, en plus ça commence a m'enerver :bash:
Merci à tous :beer:
De toute façon, les 70-200L f/4 on en trouve souvent d'occasion, donc pas la peine de se précipiter...
En plus sur le site de Audiophil-Foto, il est tout de même a un prix abordable ne neuf a moins de 600 Euros....
Bon, je suis sorti avec mon 300D
C'est nickel, j'ai commençé a avoir un doute en testant mon 18-200 sur le 40D, rien de net alors que sur le 300 c'est bon.
Je ne sais plus quoi penser, mon boitier aurait-il un problème
Le 300D fait 6 MP, le 40D 10 MP. Plus il y a de MP, plus l'optique doit être discriminente, surtout si tu vérifies la netteté à 100%.
Un crop 100%, (tenez pas compte de la compo) pour moi c'est bon, rien a voir avec mon 40D
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_0002.jpg
http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_9985.JPG
Vous en pensez quoi
Les crops du 300D m'ont l'air OK.
Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui, promenade en famille avec le 40D+28-75
1/250 - f/4.5 - iso 100 71mm
http://dvig.perso.neuf.fr/076.jpg
Si je résume ça fait:
300D + 18-200 ok
300D +70-200 ok
300D +28-75 ok
300D +17-85 ok
40D + 18-200 pas bon
40D + 70-200 pas bon
40D + 28-75 ok
40D + 17-85 ok
Donc mon 40D aurait peut-être des problèmes avec les objectifs longues focales? est-ce possible?
Ben si tu as 2 objectifs a 200mm qui sont OK sur le 300D et qui foirent sur le 40D ... Moi si le 40D est sous garantie je passe direct chez le revendeur pour un passage au SAV ...