Citation Envoyé par david Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter chez moi, un 70-200 f4 non is, pour 450 Euros, l'objo est propre sans trace d'usure.
Cependant, j'ai beau regarder des clichés sur internet, je n'ai pas le "wahou" comme j'ai pu avoir pour le 24-105, de plus je constate que pas mal de personnes les revendent pour des stabilisés ou passer au 2,8.
Donc j'hésite fortement, des conseils? pour me rassurer.
Je précise que c'est pour monter sur un 40D.
Merci à vous.
J'ai le 24-105 IS. Et quand j'ai acheté le 70-200 f/4 L non IS, j'ai eu le "wahou", le piqué est incroyable, l'objectif est léger, la construction irréprochable.

Maintenant, j'aurais préféré un f/4 IS, mais je ne prends pas assez de photos avec pour rentabiliser la différence de prix.

Le f/2.8 IS est encore meilleur, mais même si le prix n'entrait pas en ligne de compte je ne suis pas certain de le choisir, car il est plus lourd et encombrant, il faut en avoir l'utilité et assumer ensuite (ma sacoche est lourde, très lourde...).

J'ai tendance à penser qu'on peut légitimement hésiter entre un IS et un non IS, mais qu'entre f/4 et f/2.8 il n'y a pas photo :rolleyes: : la différence de prix et de perfs les départagent clairement, donc en fonction des moyens financiers et des besoins de chacun, le choix est facile.