Bonjour, j'utilise cet objectif essentiellement pour du sport (motocross,...) mais également pour des portraits serrés, je le trouve très bien, excellent piqué, bonne finition,... Maintenant, il est vrai qu'en condition de faible luminosité, l'ouverture 2.8 s'impose. (sport en salle, photo d'interieur,...)

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Attention tout de même la version IS n'apporte pas que la stabilisation, elle est également optiquement superieur et tropicalisé. Mais bon celle-ci n'est pas en reste, c'est un trés trés bon téléobjectif qui a mon avis rivalise sans trop de problème avec le f2.8, c'est l'ouverture qui fait la différence surtout.
Maintenant pour revenir sur qu'a dit masterpsx, je ne suis pas persuadé que la présence de l'IS rende l'objectif optiquement meilleur. C'est de l'optique, le fait de rajouter des lentilles suplémentaire pour l'IS entraîne forcément une diminution de la qualité. A part si les lentilles de la version IS et non IS ne sont pas de même qualité (ce dont je doute), je ne vois pas comment la qualité de la version IS peut être supérieure.

Bonne continuation à tous.