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Discussion: 70-200 f/4 j'hésite

  1. #1
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    Par défaut 70-200 f/4 j'hésite

    Bonjour à tous,

    J'ai la possibilité d'acheter chez moi, un 70-200 f4 non is, pour 450 Euros, l'objo est propre sans trace d'usure.
    Cependant, j'ai beau regarder des clichés sur internet, je n'ai pas le "wahou" comme j'ai pu avoir pour le 24-105, de plus je constate que pas mal de personnes les revendent pour des stabilisés ou passer au 2,8.
    Donc j'hésite fortement, des conseils? pour me rassurer.
    Je précise que c'est pour monter sur un 40D.
    Merci à vous.


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,

    J'aurai plusieurs questions pour mieux te répondre :

    - pour quel usage?
    - qu'as-tu actuellement?

  3. #3
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ce prix la fonce ! C'est un très bon objectif très piqué. Le passage au 2.8 Is c'est qu'il est encore un cran au dessus et que l'ouverture a 2.8 est un plus en faible lumière ...

  4. #4
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    Par défaut

    2.8 = faible lumière mais aussi la PDC

    l'IS se remplace très bien avec un monopode

  5. #5
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    Par défaut

    Idem, c'est un excellent objectif en soi, reste juste à savoir pour quel usage, si intérieur type salle de sport, concert, alors le f/4 risque fort d'être trop juste, si c'est pour un usage extérieur, aucun problème, et le prix indiqué est plutôt correct

  6. #6
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    Par défaut

    merci a vous tous
    L'usage sera pour des sujet éloignés car je suis dans les gradins, a l'exterieur, pour de l'athlestisme, donc focal entre 150 et 200.
    J'ai un 17-85, un 28-75, un 18-200.
    Lundi, j'ai tout fait avec le 17- 85mm, mais je suis trop court.
    Dernière modification par david ; 27/05/2009 à 10h38.

  7. #7
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    Par défaut

    vu ton matos actuel et ton usage je dirait que c'est tout bon

    A toi de voir si ton usage risque d'évoluer

    Laurent

  8. #8
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    Par défaut

    C'est pourtant une super optique, legère pour un 70-200 et avec un super piqué

    ...quelques tofs de ce WE



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/2000s | f/4 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 118mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100

  9. #9
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    Par défaut

    Mais est-ce un choix d'être souvent à f/4, ou bien c'est pour augmenter la vitesse

  10. #10
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    Par défaut

    Le 70-200 L f/4 est un super caillou : peu encombrant, pas lourd, très bien construit, précis, rapide, fiable. Je l'ai possédé pendant un an avant de passer à un 2,8 Sigma pour faire du sport en nocturne (car en effet le 4 n'est pas suffisant cet effet). Autofocus du Canon est au dessus, construction au dessus, etc.
    L'usage que tu en feras doit donc en effet déterminer ton choix. A toi de voir.
    450€ ça me semble raisonnable.

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Mais est-ce un choix d'être souvent à f/4, ou bien c'est pour augmenter la vitesse
    C'est pour limiter la profondeur de champs, question vitesse, vu les conditions...pas trop de soucis

  12. #12
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    Par défaut

    Ah ok, car j'ai vu pas mal de photos et énormément sont à f/4, j'ai eu peur que se soit pur limiter le flou du bougé.
    C'est ça qui m'a inquité

  13. #13
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    Par défaut

    pour éviter le flou de bougé du photographe : monopode

    pour éviter le flou de bouger du sujet : haute vitesse

  14. #14
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    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    pour éviter le flou de bougé du photographe : monopode

    pour éviter le flou de bouger du sujet : haute vitesse
    Pour compléter ces informations j'ajouterai que la haute vitesse permets d'éviter également le flou de bougé du photographe

  15. #15
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    Par défaut

    Donc pas de soucis, a 200mm, si j'utilise une vitesse par exemple de 1/500, j'ai peu de risque.(sauf si j'ai froid)
    Il n'est pas plus sujet au flou de bougé que d'autres objectifs
    Dernière modification par david ; 27/05/2009 à 10h58.

  16. #16
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    Donc pas de soucis, a 200mm, si j'utilise une vitesse par exemple de 1/500, j'ai peu de risque.(sauf si j'ai froid)
    Il n'est pas plus sujet au flou de bougé que d'autres objectifs
    Nickel ! Même si nous ne sommes pas tous égaux devant le phénomène, le 1/500 apporte une bonne marge de sécurité

  17. #17
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    Par défaut

    Dernière question, si je dois être amené à utiliser un pied, il me faut vraiment le collier, ou fixé sur le boitier ça passe?
    Dernière modification par david ; 27/05/2009 à 11h06.

  18. #18
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    Mais est-ce un choix d'être souvent à f/4, ou bien c'est pour augmenter la vitesse
    Dès f4 l'optique est exceptionnelle, pas besoin de fermer pour avoir un rendu vraiment "piquant" et cela permet d'isoler le sujet.

    Cette optique est géniale quel que soit le boîtier, l'IS est un plus mais cela double le tarif.

    La version 2.8 est ultime mais très chère.

    Pour ma part, j'ai opté pour la solution 70-200 L f4 + un 200 L f2.8 + un 85 f1.8 (à trouver) + 3kg de "bide" pour me stabiliser

    Et il te faut le collier (pas cher sur la baie) pour un bon équilibre et ne pas abîmer ton boîtier.
    Dernière modification par jobino ; 27/05/2009 à 11h06.

  19. #19
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    Ok,
    Vous m'avez convaincu, je vais y revenir, et faire un test.
    Merci à vous tous.

  20. #20
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    Par défaut

    Attention tout de même la version IS n'apporte pas que la stabilisation, elle est également optiquement superieur et tropicalisé. Mais bon celle-ci n'est pas en reste, c'est un trés trés bon téléobjectif qui a mon avis rivalise sans trop de problème avec le f2.8, c'est l'ouverture qui fait la différence surtout.

  21. #21
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    J'appuie sur le fait que j'utilise mon 70-200/4 quasi exclusivement à pleine ouverture et le piqué est très bon. Nul besoin de fermer d'1 ou 2 diaph pour obtenir un bon piqué. Donc, ensuite, le choix se fait exclusivement en rapport avec PDC/Vitesse. Et en général, je préfère à titre perso, pour les clichés que je fais avec, une PDC minimale, donc moi, aussi, beaucoup de mes photos sont à F/4 !

  22. #22
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    Par défaut

    Et oui, c'est vrai, que je suis habitué à fermer, sauf avec le Tamron, mais je ne m'en sert quasiment pas.
    Donc, si il pique à F/4, c'est sur que la ça change tout.

  23. #23
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    Bonjour, j'utilise cet objectif essentiellement pour du sport (motocross,...) mais également pour des portraits serrés, je le trouve très bien, excellent piqué, bonne finition,... Maintenant, il est vrai qu'en condition de faible luminosité, l'ouverture 2.8 s'impose. (sport en salle, photo d'interieur,...)

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Attention tout de même la version IS n'apporte pas que la stabilisation, elle est également optiquement superieur et tropicalisé. Mais bon celle-ci n'est pas en reste, c'est un trés trés bon téléobjectif qui a mon avis rivalise sans trop de problème avec le f2.8, c'est l'ouverture qui fait la différence surtout.
    Maintenant pour revenir sur qu'a dit masterpsx, je ne suis pas persuadé que la présence de l'IS rende l'objectif optiquement meilleur. C'est de l'optique, le fait de rajouter des lentilles suplémentaire pour l'IS entraîne forcément une diminution de la qualité. A part si les lentilles de la version IS et non IS ne sont pas de même qualité (ce dont je doute), je ne vois pas comment la qualité de la version IS peut être supérieure.

    Bonne continuation à tous.

  24. #24
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    je ne sais pas pour le f4 mais pour le 2.8 la version non IS est antérieure à la 2.8 IS et le montage optique est différent et un chouille moins bon.

  25. #25
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    Effectivement si les deux versions sont différentes et le bloc optique n'est pas le même sur les deux versions IS et non IS, je consoit qu'il y ait une petite différence de qualité. Cependant je tiens à rassurer david sur le fait que ce soit l'un ou l'autre qu'il choisisse, il ne sera pas déçu j'en suis persuadé.

  26. #26
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    j'ai le 2.8 non is et je suis bleuffé sur la qualité donc si c'est pareil avec les f4 fonce

  27. #27
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    Allez allez, ne transformez pas ce topic en énième discussion toujours aussi stérile et inutile sur la différence de qualité optique entre les 4 70-200 L de la gamme Canon, ils sont tous les 4 excellents, alors à moins de ne concevoir la photo qu'à travers des tests sur mire observer à 400% c'est de l'enc*lage de mouche hein

  28. #28
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    c'est pour ça que je lui dis fonce !

  29. #29
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    Je ne peus pas y aller aujourd'hui, mais je bave bien en ce moment, vivement demain que je teste ça

  30. #30
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    Bonjour à tous,

    Bon, je suis aller a la boutique est le Vendeur a eu la gentillesse de me le preter cet apres-midi.
    Le problème, c'est que je n'arrive pas a faire une photo net, la map est alléatoire, il faut que j'éteigne le boitier, pour que ça reparte.

    1/200 f6,3 iso 500
    http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_2789.jpg


    1/1000 f6,3 iso 250
    http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_2848.jpg

    Je me pose la question sur la distance (d'utilisation) de l'objo, 50, 100 mêtre avant le le sujet devienne moins net.

  31. #31
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    Flou de bougé, faut arrêter le café ou prendre la version IS.

    Sérieusement que veux-tu qu'on te dise sans les exifs (quel boîtier, quelle vitesse, quelle ouverture, colimateur(s) utilisé(s), etc.) ?

    Georges
    Dernière modification par giorgioeos ; 28/05/2009 à 16h42.

  32. #32
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    j'ai tous mis, les vitesses et les ouvertures

  33. #33
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    Ouais y'a un PB, j'ai jamais eu ce genre de résultat avec un 70-200 L Tu étais sur quel collimateur ?

  34. #34
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    Oui effectiement ce n'est pas net.... Et ce n'est pas normal... cela n'a pas l'air d'un flou de bougé.


    2 hypothèses :
    - origine humaine : Comment tu procède pour la map (quel collimateur etc ?) Pas de problèmes à ce niveau là ? tu maitrise ?
    - erreur matérielle... objectif défectueux (ou éventuellement boitier mais si cela ne le fait pas avec d'autres cailloux...).


    Une solution ? Tu devrais retourner voir ton vendeur et lui faire part de ce problème... il vérifiera et si nécessaire il pourra te confier une optique qui fonctionne...

    Sylvain

  35. #35
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    Central, mode aiservo, mais même à 70 je n'y arrive pas,
    Je sort le pied pour voir

  36. #36
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    Essaye d'en faire une en AF One Shot sur un sujet fixe pour voir

  37. #37
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    Central, mode aiservo, mais même à 70 je n'y arrive pas,
    Je sort le pied pour voir
    oui mais AI servo si tu recadre après la map, l'AF modifie la map...

    Met toi en One Shot pour être certain....

  38. #38
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    Oui c'est bon en one shot, un crop, 1/400 f6,3

    http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_2911.jpg

    je n'ose pas sortir, je suis dans un cartier sensible et la bête n'est pas encore a moi

  39. #39
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    Ouais ça c'est le genre de photo que produit un 70-200 F4 ...

  40. #40
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    Donc, je bouge

  41. #41
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    Enfin bouger a 1/2000 ca doit pas ce voir sur la photo. C'est plus un problème de map mal suivit en mode AI/Servo. Tu tiens comment ton boitier et l'objectif ?

  42. #42
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    Je tiens fermement l'objectif sur la bague de zooming avec la main gauche, et je tiens le boitier avec la main droite.

    une autre 1/600 f/6,3
    http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_2921.jpg
    Dernière modification par david ; 28/05/2009 à 20h23.

  43. #43
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    tu tiens l'objectif par dessus ou par dessous de la main gauche ?

  44. #44
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    Je tiens fermement l'objectif sur la bague de map avec la main gauche, et je tiens le boitier avec la main droite.

    une autre 1/600 f/3
    http://dvig.perso.neuf.fr/IMG_2921.jpg
    oui là c'est net.... sur l'herbe à la gauche du coude (juste au dessus du banc)....
    L'hypothèse AI servo semble pas mal.... à toi de confirmer...

  45. #45
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    tu tiens l'objectif par dessus ou par dessous de la main gauche ?
    Ben les deux, quand je déclanche, je le tiens comme si je zoomais.

 

 
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