Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je te suggère une solution radicale, plus simple et ne dépendant que de toi-même: changer de sac en en prenant un plus grand, mieux adapté à tes besoins. Rassure-toi, ça existe.
Pense alors aussi au confort lorsque tu le portes... plus le sac est gros, plus il contient du matériel (si l'on ne le promène pas vide) et plus il est lourd...

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Le choix du matos est une affaire de compromis et mieux vaut parfois prendre du plus léger qui sera utilisé (même si moins performant) que du plus gros (et plus lourd) qui restera souvent aux portes du sac-photo !
Le bon matériel est lourd en général... mais je me surprends souvent à ne prendre que mon panasonic lx-3 en ballade, histoire d'être
1. plus léger
2. plus discret
3. moins effrayant (l'agressivité d'un téléobjectif pointé sur ton visage n'est pas à négliger)
MAIS VOILA: la qualité des images est tout de même en-dessous de mon matériel Canon... C'EST UN COMPROMIS que je fais dans ces cas-là.

Je penche donc de plus en plus vers un achat d'un matériel intermédiaire, style mirrorless, que Canon ne semble toujours pas prêt à sortir (contrairement aux rumeurs chez nikon qui parlent d'une "white line", j'imagine plus "féminine", tout en légéreté )! Genre GF2 ou GF3... avec un pancake, parfait!

DESOLE... HORS SUJET...