Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Pirouette001
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

Par défaut

Hum, non je ne préférais pas le 55-250. J'aime le résultat obtenu avec le 70-200 .... quand j'ai le courage de le prendre. Il est clair que l'objectif est de loin supérieur au 55-250 et que je ne retournerai pas au 55-250. Mais, comment dire.... je me souviens durant ces vacances du regard d'un écureuil tout autant surpris que moi par le bruit, bon pas de l'usm visiblement. Et pas par le mouvement, car j'avais changé d'objectif sans que cela le dérange.

Ceci dit, ce n'est pas qu'un problème féminin, puisqu'il n'entre pas dans les poches de mon sac à dos Lowepro, ce qui est dommage, puisque je dois enlever les compartiments : il est donc moins protégé et quand j'ouvre mon sac pour prendre un autre objectif, il risque de tomber n'étant pas retenu par un compartiment. Et pour les sceptiques masculins , j'ai soumis le problème à mon cher et tendre, qui est arrivé à la même conclusion que moi : trop grand pour le sac....

Donc il faudrait que Canon crée un téléobjectif à ouverture constante, léger et adapté à mon sac. Simple non ? Hum j'oubliais et adapté à mon budget

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Pirouette001 Voir le message
    Donc il faudrait que Canon crée un téléobjectif à ouverture constante, léger et adapté à mon sac. Simple non ? Hum j'oubliais et adapté à mon budget
    Je te suggère une solution radicale, plus simple et ne dépendant que de toi-même: changer de sac en en prenant un plus grand, mieux adapté à tes besoins. Rassure-toi, ça existe.

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je te suggère une solution radicale, plus simple et ne dépendant que de toi-même: changer de sac en en prenant un plus grand, mieux adapté à tes besoins. Rassure-toi, ça existe.
    Pense alors aussi au confort lorsque tu le portes... plus le sac est gros, plus il contient du matériel (si l'on ne le promène pas vide) et plus il est lourd...

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Le choix du matos est une affaire de compromis et mieux vaut parfois prendre du plus léger qui sera utilisé (même si moins performant) que du plus gros (et plus lourd) qui restera souvent aux portes du sac-photo !
    Le bon matériel est lourd en général... mais je me surprends souvent à ne prendre que mon panasonic lx-3 en ballade, histoire d'être
    1. plus léger
    2. plus discret
    3. moins effrayant (l'agressivité d'un téléobjectif pointé sur ton visage n'est pas à négliger)
    MAIS VOILA: la qualité des images est tout de même en-dessous de mon matériel Canon... C'EST UN COMPROMIS que je fais dans ces cas-là.

Je penche donc de plus en plus vers un achat d'un matériel intermédiaire, style mirrorless, que Canon ne semble toujours pas prêt à sortir (contrairement aux rumeurs chez nikon qui parlent d'une "white line", j'imagine plus "féminine", tout en légéreté )! Genre GF2 ou GF3... avec un pancake, parfait!

DESOLE... HORS SUJET...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bruit?
    Par mika16 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2009, 22h09
  2. DPP 3.4.1.1 et bruit ?
    Par lio64 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/05/2008, 18h11
  3. Raw, bruit et DPP
    Par s_blois dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7